Bonjour les gogos,
je recherche à remplacer nos courses MBK (Mirage, Trainer) par quelque chose de plus confortable pour des sorties de plusieurs jours à rythme plus cool, pour du bivouac en pistes cyclables et chemins.
Pour cela, j'ai plusieurs questions :
1. Y a t il une grosse différence entre les cadres courses (MBK super sprint) et trekking (MBK Ohio-Utah) dans l'objectif d'avoir un cadre léger et confortable (MBK CRMO pour le souple, pas trop rigide comme les hauts de gamme acier) pouvant recevoir des portes bagages et des pneus en 38-40.
2. Ces MBK des années 90 sont ils assez récents pour y ajouter des pièces plus récentes (transmission notamment) en cas d'usure ? (Les anciens Méral des 70's 80's me semblent plus compliqués sur ce point).
3. Y a til un réel gain à avoir une fourche en Crmo pour la rando (plus léger et résistant ?)
4. Peut on arriver à un ressenti de vélo hollandais sur un MBK trekking (potence assez haute, empattement et bases assez longues ?)
5. Un budget de 120€ est il correct si le vélo est assez peu utilisé ?
Le mieux étant bien sûr d'essayer, mais vos conseils me permettront de déjà de limiter mes kms pour savoir lesquels essayer.
je recherche à remplacer nos courses MBK (Mirage, Trainer) par quelque chose de plus confortable pour des sorties de plusieurs jours à rythme plus cool, pour du bivouac en pistes cyclables et chemins.
Pour cela, j'ai plusieurs questions :
1. Y a t il une grosse différence entre les cadres courses (MBK super sprint) et trekking (MBK Ohio-Utah) dans l'objectif d'avoir un cadre léger et confortable (MBK CRMO pour le souple, pas trop rigide comme les hauts de gamme acier) pouvant recevoir des portes bagages et des pneus en 38-40.
2. Ces MBK des années 90 sont ils assez récents pour y ajouter des pièces plus récentes (transmission notamment) en cas d'usure ? (Les anciens Méral des 70's 80's me semblent plus compliqués sur ce point).
3. Y a til un réel gain à avoir une fourche en Crmo pour la rando (plus léger et résistant ?)
4. Peut on arriver à un ressenti de vélo hollandais sur un MBK trekking (potence assez haute, empattement et bases assez longues ?)
5. Un budget de 120€ est il correct si le vélo est assez peu utilisé ?
Le mieux étant bien sûr d'essayer, mais vos conseils me permettront de déjà de limiter mes kms pour savoir lesquels essayer.