Je vous présente ici mon France-Loire,
Ce dernier a appartenu a mon père avant moi.
Il n'a pas roulé depuis 15 ans environ, il a l'air encore dans un état plus que correcte vu le stockage subit.
Je vais commencer par simplement lui acheter de nouveaux pneus, j'aimerai des pneus a crampons pour qu'il reste efficace sur route mais assez polyvalent pour emprunter des chemins escarpés.
Par la suite j'aimerai lui refaire une véritable rénovation, avec des améliorations dans la mesure du possible.
Du coup j'ai quelques questions...
●Les pneus, comment savoir jusqu'à quelle monte je peux aller tout en restant raisonnable...
(Je suis allé chez intersport aujourd'hui et leur technicien m'a conseillé de rester sur du 700-28C...)
Il m'a conseillé des pneus cyclocross à la limite mais pas de pneus gravel...
Je sais que certains on augmenté leur monte j'espère beaucoup de ce forum...
●Comment trouver ce rouge métallisé d'origine?
●Les freins, serait-il intéressant de mettre des patins plus long pour augmenter la surface de frottement et par conséquent augmenter les capacité de freinage?
●les vitesses, y a t il quelque chose de sympa a envisager? Plateaux, pignons roulements... etc
Les manettes sont en plastique, elles semblent encore en bon état mais il pourrait être intéressant d'en mettre en métal.
● je compte investir dans des pédales et chaussures semi automatiques.
J'en ai trouvé qui me semblent sympa esthétiquement, pas trop modernes, couleur metal.
●une selle techniquement moderne mais au look des années 70/80? (Au pire ce sera une moderne, mes petites fesses avant l'esthétique )
D'ailleurs je ne trouve pas l'année de fabrication frappée dessus... un endroit a regarder en particulier?...
Si vous avez des conseils c'est maintenant ou jamais