N'ayant pas encore de vélo vintage, je cherche la perle rare sur les sites de vente à ma disposition sur le net. Il y en a tellement à vendre....et à tous les prix et dans tous les états.
Proche de chez moi, à des prix qui me semblent plutôt bas par rapport à ce que je vois ici et là, il y a un MOTOBECANNE TR2 rose 10 vitesses qui me fait de l'oeil et un vélo ARCHAMBAUD 10 vitesses. Concernant ce dernier, je ne trouve aucune info alors je ne sais ce que ça vaut en termes de qualité mais il a l'air d'être plutôt bien conservé. En faisant des recherches, je sais que le MOTOBECANNE est un TR2 (gardes boues et porte bagage à l'avant, et plutôt en bon état, j'en suis même surpris ! Le cadre n'a pas un pet de rouille.
Ma question va peut-être paraitre bizarre mais est ce que le TR2 peut servir de vélo de "course" en y ôtant les garde boues et le porte bagage. J'imagine bien qu'il est probablement un peu plus lourd qu'un vélo dédié course mais sa couleur est terrible ! Mon but est de pratiquer du sport d'endurance (alternance avec le footing), pas de faire des records de vitesse !
Merci par avance pour vos réponses