Bonjour tout le monde !
J'ouvre un topic pour vous présenter mon petit Néo-Rétro en cours de montage.
Il s'agit donc d'un Concorde Giro en Colombus Brain, de taille 54.
Le cadre est en parfait état mécanique, niveau peinture y'à a redire mais bon ça passe. Je suis fan de ces émaillages, et la couche d'émail est extrêmement fine. Tout le triangle arrière m'a l'air chromé, même sous la peinture.
Le support de plaque a attiré mon attention en décembre dernier sur LBC, ce qui m'a poussé à aller le cherche et l'enlever à son ancien propriétaire pour une bouchée de pain. Il a du faire de la compète avec un propriétaire antérieur.
Je l'ai récupéré monté en Shimano RSX et RX100 2x8 (au demeurant un excellent groupe qui ne craint rien, il a fini sur le daily d'un pote) et chaussé de Mavic CXP10 un peu molles, j'avais envie de lui rendre sa superbe et faire honneur au sticker qui lui a été retiré (on voit toujours la marque de colle sur la base opposée Transmission) : CAMPAYOLOOOOO
C'est pas ma première tentative de néo-rétro et j'adore le groupe Carbon 10V des 2010's donc lessgo je lui trouve une belle paire de Mavic Open Pro sur Campa, un groupe qui va bien, une Flite Titanium d'époque en super état et ça commence à ressembler à ce que je voudrait que ça ressemble !
Hâte d'y coller pédales, gaînes, câbles et chaîne pour partir faire un tour avec !
Et surtout, régler la hauteur des brifters ahah j'ai un peu forcé là !
Quelques inscriptions sur le boitier. Qui saurait les décoder ? Je vois 96, je suis pas vélologue mais je me dis, ça ressemble à 1996.
961019 et 54 pour la taille.
- - -
La fourche n'est point d'origine, c'est une COPPI ! Jeux de mots attendus.
- - -
Au risque de me faire taper sur les doigts, j'ai ça sous la main et ça me fait hésiter, quitte à de toutes façons ne pas avoir la fourche originale ...
Je dois avoir une ITM Eclypse en ahead-set 1" qui collerait bien en plus.
Voilà voilà pour le petit projet !! bisous
J'ouvre un topic pour vous présenter mon petit Néo-Rétro en cours de montage.
Il s'agit donc d'un Concorde Giro en Colombus Brain, de taille 54.
Le cadre est en parfait état mécanique, niveau peinture y'à a redire mais bon ça passe. Je suis fan de ces émaillages, et la couche d'émail est extrêmement fine. Tout le triangle arrière m'a l'air chromé, même sous la peinture.
Le support de plaque a attiré mon attention en décembre dernier sur LBC, ce qui m'a poussé à aller le cherche et l'enlever à son ancien propriétaire pour une bouchée de pain. Il a du faire de la compète avec un propriétaire antérieur.
Je l'ai récupéré monté en Shimano RSX et RX100 2x8 (au demeurant un excellent groupe qui ne craint rien, il a fini sur le daily d'un pote) et chaussé de Mavic CXP10 un peu molles, j'avais envie de lui rendre sa superbe et faire honneur au sticker qui lui a été retiré (on voit toujours la marque de colle sur la base opposée Transmission) : CAMPAYOLOOOOO
C'est pas ma première tentative de néo-rétro et j'adore le groupe Carbon 10V des 2010's donc lessgo je lui trouve une belle paire de Mavic Open Pro sur Campa, un groupe qui va bien, une Flite Titanium d'époque en super état et ça commence à ressembler à ce que je voudrait que ça ressemble !
Hâte d'y coller pédales, gaînes, câbles et chaîne pour partir faire un tour avec !
Et surtout, régler la hauteur des brifters ahah j'ai un peu forcé là !
Quelques inscriptions sur le boitier. Qui saurait les décoder ? Je vois 96, je suis pas vélologue mais je me dis, ça ressemble à 1996.
961019 et 54 pour la taille.
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La fourche n'est point d'origine, c'est une COPPI ! Jeux de mots attendus.
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Au risque de me faire taper sur les doigts, j'ai ça sous la main et ça me fait hésiter, quitte à de toutes façons ne pas avoir la fourche originale ...
Je dois avoir une ITM Eclypse en ahead-set 1" qui collerait bien en plus.
Voilà voilà pour le petit projet !! bisous