Bonjour à tous,
Je possède un Cannondale DeltaV 900 de 1992. Il est quasi neuf. Il n'a dû rouler que quelques centaines de kilomètres au tout début puis, après une crevaison, il a été remisé. Je l'ai acheté il y a quelques semaines.
Inconvénient majeur : la fourche est "molle". Avec une pression de seulement quelques centaines de grammes, elle s'enfonce et ne revient en position que très lentement.
C'est une version à élastomère (ou équivalent MCU) et je pense que ce dernier, depuis le temps, est complètement écrasé.
Pour faire réviser la fourche, il faut la démonter. Problème : impossible de trouver la manière de démonter la bébête. Il n'y a ni vis, ni clip, ni fente, ni rien du tout. Bref, à part la disqueuse, je ne vois pas par quoi commencer. Bien sûr les manuels sont impossible à avoir et les pros de la marques pas forcément dispo pour m'expliquer. Jusque là, tout est normal.
J'ai bien essayé de faire sauter le bouton moleté en haut de la fourche avec une pince. Ca ne bouge pas. Je peux tourner tout ce qu'on veut dans tous les sens, rien ne se dévisse ou n'engendre le moindre jeu.
Si quelqu'un a une - bonne - idée ou l'expérience du démontage de ce genre de bestiole (la première de la lignée Headshok), je suis preneur.
Ci-dessous, quelques photos pour illustrer le sujet.
Amitiés
Marcello
Je possède un Cannondale DeltaV 900 de 1992. Il est quasi neuf. Il n'a dû rouler que quelques centaines de kilomètres au tout début puis, après une crevaison, il a été remisé. Je l'ai acheté il y a quelques semaines.
Inconvénient majeur : la fourche est "molle". Avec une pression de seulement quelques centaines de grammes, elle s'enfonce et ne revient en position que très lentement.
C'est une version à élastomère (ou équivalent MCU) et je pense que ce dernier, depuis le temps, est complètement écrasé.
Pour faire réviser la fourche, il faut la démonter. Problème : impossible de trouver la manière de démonter la bébête. Il n'y a ni vis, ni clip, ni fente, ni rien du tout. Bref, à part la disqueuse, je ne vois pas par quoi commencer. Bien sûr les manuels sont impossible à avoir et les pros de la marques pas forcément dispo pour m'expliquer. Jusque là, tout est normal.
J'ai bien essayé de faire sauter le bouton moleté en haut de la fourche avec une pince. Ca ne bouge pas. Je peux tourner tout ce qu'on veut dans tous les sens, rien ne se dévisse ou n'engendre le moindre jeu.
Si quelqu'un a une - bonne - idée ou l'expérience du démontage de ce genre de bestiole (la première de la lignée Headshok), je suis preneur.
Ci-dessous, quelques photos pour illustrer le sujet.
Amitiés
Marcello