J’m présente, pour les JO de Paris, j’aurai 70 ans. Autant dire que le vintage, ça m’parle ! Je suis rentré à l’école primaire à vélo … je vous laisse calculer le nombre d’années de pratique, car je n’ai jamais abandonné le vélo. Le vélo, c’est l’OBJET d’art que vous devez avoir chez vous. Bien entendu, à une époque j’ai succombé au carbone, il fallait bien suivre (ou attaquer) les copains dans les cols. Mais pour les balades et pour les déplacements en ville, j’ai toujours eu un vélo de mon époque, c’est-à-dire ce qui se faisait lorsque j’étais jeune … ce qui a fini par devenir vintage !
À la retraite, je me suis offert de belles aventures en cyclo-tourisme avec mes filles, évidemment avec mon vélo vintage préféré… acheté neuf il y a 40 ans, il est aujourd’hui vintage, même s’il a été relooké en urban bike, single speed entre autre. Ça génère un p’tit challenge dans les côtes avec les sacoches pleines, mais ça limite les problèmes techniques.
Voilà, voilà. Je m’inscris à ce forum pour échanger et recevoir vos conseils sur la restauration de ces vélos vintages … le bricolage n’étant pas ma 1ère langue.
À la retraite, je me suis offert de belles aventures en cyclo-tourisme avec mes filles, évidemment avec mon vélo vintage préféré… acheté neuf il y a 40 ans, il est aujourd’hui vintage, même s’il a été relooké en urban bike, single speed entre autre. Ça génère un p’tit challenge dans les côtes avec les sacoches pleines, mais ça limite les problèmes techniques.
Voilà, voilà. Je m’inscris à ce forum pour échanger et recevoir vos conseils sur la restauration de ces vélos vintages … le bricolage n’étant pas ma 1ère langue.