Bonjour à tous.
Le vélo est fini dans un style néo rétro. J'ai malgré tout gardé un grand nombre de pièces d'origine. Etant donné que ces cadres ont souvent été vendu nus, un montage à la carte ne me semblait pas choquant. Je ne serai pas surpris que le montage initial lorsque le vélo était badgé Décathlon ait déjà évolué au cours du temps pour s'adapter au propriétaire précèdent.
Au final :
- Cadre Vitus 979 en taille 54 (soit un tout petit peu grand pour moi et mon 1,73 m) de 1982 avec serrage classique du tube de selle
- Fourche Vitus 979 avec gravure Vitus 979 et sans stickers
- Boitier de pédalier en pas français : cuvette fixe Shimano, cuvette mobile en Stronglight, axe de pédalier probablement en Stronglight sans certitude.
- Pédalier Stronglight double modifié en triple 30 - 40 - 50, manivelles 170 mm en 14x125 retaraudées en 9/16.
- Pédales à plateforme MKS Sylvan Touring
- Dérailleur arrière Shimano Dura-ace Ax RD-7300 5-7 vitesses indéxées
- Dérailleur avant Sachs Huret Rival triple
- Leviers de vitesse au cadre Shimano Dura-ace EX SL-7210
- Roue libre Sachs Maillard 6V : 13-14-16-18-20-22
- Chaine Shimano Dura-ace 6V d'origine
- Tige de selle Shimano 600 Ax en 25 mm
- Selle Ritchey Streem noire (j'ai toujours la Turbo à refaire le cas échéant)
- Jeu de direction Shimano 105 HP-1055
- Potence 3TTT d'origine
- Cintre Bullhorn Messingschlager
- Paire de leviers de Frein Tektro RX4.1 Argent
- Freins Shimano 105 BR-5500
- Jantes FIR SRG30 sur moyeux Sachs 7000
- Chambre à air D4
- Pneus 700C x 25 Continental Gatorskin
- Attaches rapides Shimano
- Guidoline no-name (aliexpress) en faux liège noir
- Gaine et cablerie no-name (aliexpress)
- Petit passe câble avant en alu, petit passe câble de boitier de pédalier en acier chromé Shimano
- Porte bidon no-name (aliexpress)
- Bidon Massi
- Stickers apposées sur le tube supérieur d'origine aliexpress (sur une planche Shimano), essentiellement pour masquer un léger défaut sur le tube à gauche...