Ed Shutter a écrit:Tu prends une clef à cône, ça n'est pas lourd.
Certes, mais celles que j'ai sont en tôle, c'est pas prévu pour ça, je risque de les plier si ma pédale est un peu serrée. Pour le coup, je préfère prendre une clé de 15, j'ai un jeu de clés fines dans ma caisse à outils spéciale vélo, mais ce sont quand même des clés forgées.
Ravi san a écrit:De mon côté, j'ai toujours une clé à molette dans ma trousse à outils, retenue pour la finesse de son bec.
Les Lyotard 460D existent en 15 et 17.
Tu peux toujours tarauder tes manivelles françaises au pas standard et installer des MKS Ezy, c'est quand même bien pratique.
Au quotidien, j'ai dans ma trousse une petite clé à molette aussi. Pratique sauf pour certains écrous petits ou peu accessibles : J'ai essayé de resserrer un guidonnet Mafac sur le cintre, pas possible avec la clé à molette. Comme sur Alcide, il n'y a pas d'Allen ni de Torx et seulement quelques tailles d'écrous -> Avec 3 clés à fourche fines, je peux même démonter tout le vélo.
Ah, non, à cause des pédales, il m'en faut une 4ème
Merci pour l'info sur les Lyotard 460D en 15 ou 17, il faut que je vérifie.
Quant à mettre des pédales MKS Ezy sur mon routier entièrement vintage de 1973, euh, c'est plumes et goudron ça
Ceci dit, j'en ai une paire sur mon Brompton, ce sont de bonnes pédales