Je vous présente cette randonneuse que j'ai récupéré a l'état de cadre il y a environ 1 an en échange de pièces de VTT qui ne me servaient pas , voici la bête montée
Le cadre semble dater des années 60 voire même plus ancien mais rien de sur, aucune info sur sa provenance non plus mais la qualité de son assemblage sans raccord m'avais tapé dans l'œil, je ne retrouve plus les photos du cadre nu dommage...
Pour ce velo j'ai choisi de partir plus sur un montage années 70 tout en restant très classique.
Transmission : huret duopar a l'arrière et huret success, à l'avant triple plateau TA 50/40/30 ,à l'arrière roue libre 5 vitesses cyclo 15-28 ,pédales lyothard 460D
Roue 650b mavic sur moyeux shimano dura-ace première génération ,pneu gravelking 650x38b
Selle brooks tige de selle JPR
Cintre belleri potence AVA
Frein mafac critérium
Eclairage par dynamo cibié ,feux arriere jos ,feux avant siluma (récupéré de feu mon peugeot)
Saccoche avant lafuma
Le montage n'a pas été sans problème... les standards un peu bizarre du jeux de direction mon fait galèrer pendant 2 semaines...
Il ne reste plus qu'à rouler pour peaufiner les réglages pour que je me sente bien dessus.
Je ne l'ai pas encore pesé on verra bien
Voici quelques autres photos :
Suite ce wwek-end