Bonjour
Je vous présente ici un vénérable PR60 de 77 que j'ai récupéré dans un état déplorable : plein de crasse et de rouille. J'ai minutieusement démonté (hélas sans prendre de photos) chaque pièce, passé à la paille de fer et graissé les roulements (sauf les pédales). Il avait perdu ses bluemels, que je lui ai rendu.
Surtout, je lui ai greffé un cintre de ville pour l'usage urbain qui lui est promis : c'est un vélo que j'offre à mon frère que je vois peiner sur un décathlon neuf, lourd et moche (et dont la géométrie empêche le montage de garde boues ou de dynamo).
Au delà du cintre, j'ai aussi du changer le dérailleur avant Simplex en plastique qui était parti en miettes. Un Huret de la même époque (tout en métal) lui succède. Le nettoyage des jantes et des rayons n'a pas été une partie de plaisir, mais le résultat en valait la chandelle.
Place aux photos et à vos commentaires (concernant la selle, je laisserais mon frère s'en charger, j'ai laissé l'horreur qui était dessus) !
Je vous présente ici un vénérable PR60 de 77 que j'ai récupéré dans un état déplorable : plein de crasse et de rouille. J'ai minutieusement démonté (hélas sans prendre de photos) chaque pièce, passé à la paille de fer et graissé les roulements (sauf les pédales). Il avait perdu ses bluemels, que je lui ai rendu.
Surtout, je lui ai greffé un cintre de ville pour l'usage urbain qui lui est promis : c'est un vélo que j'offre à mon frère que je vois peiner sur un décathlon neuf, lourd et moche (et dont la géométrie empêche le montage de garde boues ou de dynamo).
Au delà du cintre, j'ai aussi du changer le dérailleur avant Simplex en plastique qui était parti en miettes. Un Huret de la même époque (tout en métal) lui succède. Le nettoyage des jantes et des rayons n'a pas été une partie de plaisir, mais le résultat en valait la chandelle.
Place aux photos et à vos commentaires (concernant la selle, je laisserais mon frère s'en charger, j'ai laissé l'horreur qui était dessus) !