Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Brice et je suis abonné à votre forum depuis quelques années déjà. Ce qui m'a décidé à y intervenir pour la première fois, c'est un témoignage : celui de M. Lebove. Mes connaissances et compétences en mécanique sont… nulles. Un changement de chambre à air relève pour moi de l'exploit, comme c'était le cas pour M. Lebove à ses débuts. Pourtant, depuis des années, j'accumule et entasse des vélos anciens, avec une nette préférence pour les vélos de course des années 70/80 (enfin, je crois). Peugeot, Mercier, Automoto… mes vélos sont dans tous les états, d'épaves à potables, et entassés dans ma cave et dans un petit garage. Disposant bientôt d'un grand local
dans mon petit village de la Nièvre, je souhaite commencer à restaurer l'un deux, l'exemple de M. Lebove et le résultat qu'il a obtenu (https://www.velovintageagogo.com/t26012-ma-premiere-restauration-peugeot-pfn10#398171) étant très motivants pour moi. Je n'ai pas de photos de mes vélos (ce sera l'objet d'un nouveau message), sauf une de mon petit préféré, que j'utilise quotidiennement dans mes déplacements parisiens : un superbe Mercier rose ! Je ne manquerai pas de solliciter vos conseils quand j'aurai décidé à quel vélo m'attaquer. En attendant, je vous souhaite plein de bonnes choses. très cordialement, Brice.
dans mon petit village de la Nièvre, je souhaite commencer à restaurer l'un deux, l'exemple de M. Lebove et le résultat qu'il a obtenu (https://www.velovintageagogo.com/t26012-ma-premiere-restauration-peugeot-pfn10#398171) étant très motivants pour moi. Je n'ai pas de photos de mes vélos (ce sera l'objet d'un nouveau message), sauf une de mon petit préféré, que j'utilise quotidiennement dans mes déplacements parisiens : un superbe Mercier rose ! Je ne manquerai pas de solliciter vos conseils quand j'aurai décidé à quel vélo m'attaquer. En attendant, je vous souhaite plein de bonnes choses. très cordialement, Brice.