Pour remplacer son btwin 500 tout pourrave, j'ai entrepris de monter un gravel à compagne.
Un seul critère : qu'il soit rouge
J'ai déniché un Cannondale H600 dont je dois encore retrouver la photo d'origine. Il était monté avec des V-brake et des brifters shimano 105. Je ne sais pas comment l'ancien propriétaire a réussi à freiner avec ça, car le tirage brifter est bien trop court pour des V-brakes, d'autant qu'il dit être allé jusqu'en Laponie avec
J'ai eu le plaisir de découvrir des V-brakes et dérailleur un arrière Shimano Nexave dont j'ignorais l'existence.
Le dérailleur arrière a la particularité d'avoir un tirage inversé, c'est à dire que lorsque le câble est détendu, la chaine est sur le grand pignon. C'est très pratique car au niveau des commandes "pour aller plus vite grosse gâchette / pour ralentir petite gâchette ". En plus la montée se fait de façon plus douce.
À noter le pédalier triple CODA, des jantes Rigida à moyeux CODA aussi (je suppose).
Le cadre est sympa avec pas mal d'oeillets et surtout, il est en 700c.
Voilà le plus proche que j'ai trouvé sur le catalogue Cannondale. Mais aucune trace de shimano nexave.
J'ai changé tout le poste de pilotage avec brifters Claris 3x8, freins additionnels, micro potence et cintre gravel relevé.
J'ai remplacé les v-brake Nexave par des mini V-brake Tektro RX1...ça frein du feu de dieu tout en restant progressif.
Je n'ai pas réussi à démonter le corps de roue libre, car pas d'empreinte BTR dans le creux de l'axe, mais 2 petites encoches (type ergot de roue-libre) sur l'extérieur des roulements.
Au final, avec le porte bagage, filet, lumière, porte-bidon, on arrive à 12,7 kg ce qui est honorable
Place aux photos :
Un seul critère : qu'il soit rouge
J'ai déniché un Cannondale H600 dont je dois encore retrouver la photo d'origine. Il était monté avec des V-brake et des brifters shimano 105. Je ne sais pas comment l'ancien propriétaire a réussi à freiner avec ça, car le tirage brifter est bien trop court pour des V-brakes, d'autant qu'il dit être allé jusqu'en Laponie avec
J'ai eu le plaisir de découvrir des V-brakes et dérailleur un arrière Shimano Nexave dont j'ignorais l'existence.
Le dérailleur arrière a la particularité d'avoir un tirage inversé, c'est à dire que lorsque le câble est détendu, la chaine est sur le grand pignon. C'est très pratique car au niveau des commandes "pour aller plus vite grosse gâchette / pour ralentir petite gâchette ". En plus la montée se fait de façon plus douce.
À noter le pédalier triple CODA, des jantes Rigida à moyeux CODA aussi (je suppose).
Le cadre est sympa avec pas mal d'oeillets et surtout, il est en 700c.
Voilà le plus proche que j'ai trouvé sur le catalogue Cannondale. Mais aucune trace de shimano nexave.
J'ai changé tout le poste de pilotage avec brifters Claris 3x8, freins additionnels, micro potence et cintre gravel relevé.
J'ai remplacé les v-brake Nexave par des mini V-brake Tektro RX1...ça frein du feu de dieu tout en restant progressif.
Je n'ai pas réussi à démonter le corps de roue libre, car pas d'empreinte BTR dans le creux de l'axe, mais 2 petites encoches (type ergot de roue-libre) sur l'extérieur des roulements.
Au final, avec le porte bagage, filet, lumière, porte-bidon, on arrive à 12,7 kg ce qui est honorable
Place aux photos :