Ce qui me surprend au premier abord c'est que ça ressemble à un site officiel, alors qu'il s'agit d'un marchand.
Concernant les prix affichés ils correspondent à ceux pratiqués par quelqu'un qui monte un business pour ceux qui ne disposent pas de source d'approvisionnement en pièces, et malheureusement les feux sont les pièces qui morflent le plus lors des mouvements de vélo, notamment dans les garages.
Il y a une vingtaine d'années j'avais racheté des stocks de vélociste, et ce type de cabochon j'en ai récupéré des dizaines. A l'époque héroïque les vélocistes ne payaient pas de TVA sur les stocks et se tenaient donc prêts à dépanner leur client. Faut dire qu'à l'époque les prix étaient ridicules.
Essayez de nos jours de franchir la porte d'un magasin de cycles avec 10 euros en poche, vous repartirez bredouille.
Ces cabochons je les vendais 0.20 centimes sur les bourses, histoire de dire que je ne les donnais pas.
Visiblement je ne dois pas avoir le sens des affaires.
L'enseignement à tirer c'est qu'il faut récupérer tout ce qu'on peut comme pièces sur des épaves.
Je fais un parallèle avec le collection de motos que j'ai abordée il y a quarante ans : on achetait des lots de motos et avec 3 machines on en refaisait une. On trouvait des moteurs vieux de 50 ans chez les ferrailleurs, et on avait l'impression que ça durerait toujours. Aujourd'hui trouver certaines pièces de certains modèles est quasi impossible, même s'il existe un marché de refabrication, et l'on voit que les collectionneurs ne restaurent plus, préfèrant acheter des machines déjà restaurées.
Actuellement nos vélos ne coûtent pas cher par rapport à d'autres thèmes de collection, il faut en profiter pour se constituer son propre stock de pièces. Les vélocistes "à l'ancienne" ont presque tous disparu, plus beaucoup d'espoir de ce côté, il faut malheureusement sacrifier des vélos bien entamés par les outrages du temps pour récupérer tout ce qui est encore possible.