Ravi san Lun 4 Mar - 17:26
Par un dimanche humide à 4 degrés, je me suis motivé pour rejoindre Stéphane, Clamar et Eltoro sur l’avenue de la Grande Armée à 07h30. Faut croire que la motivation ne manque pas à plein d’autres cyclo, et surtout au club de l’ACBO qui organise, ainsi qu’à d’autres club venant d’horizons parfois lointains (cf le club cycliste philippin).
Sous l’impulsion de Stéphane, c’est assez naturellement que notre départ se fait avec les bicyclettes en acier, et quelles machines !
Les paysages défilent sur l’ouest parisien que je connais très mal. Stéphane nous met au parfum à chaque moments clés ce qui est très appréciable. Au premier ravito, on apprend qu’on ne roulera pas avec Olivier puisqu’il est au urgence après une mauvaise chute sans gravité.
Sur le retour, les maillots Alex Singer accélèrent le rythme et nous déposent sur les 10 derniers km pour le traditionnel panneau.
Le finish se fait au fur et à mesure des groupes qui arrivent. Nous retirons nos lots tout en visitant l’atelier, qui est rapidement investi au vu de l’afluence. Compliqué de rentrer les vélos dans l’atelier car nous n’avions pas d’antivol sérieux, on décide de prendre un pot dans le bar tabac du coin de la rue avec Clamar et Eltoro, nos vélos restant en vue.
C’est avec surprise que Olivier nous retrouve dans le bar avec ses points de suture et ses bleus sur la gueule et nous propose de boire un coup à l’atelier. Notre 3 vélos, le beau maillot AS de Clamar, et la casquette des Gogo ont dû attirer l’attention du tenancier.
C'est aussi avec une flute de crémant d’Alsace que Clamar attire l’attention sur la raison pour laquelle il s’est payé une Herse plutôt qu’une Singer.
J’ai passé un très bon moment sur le Rallye avec les copains ainsi qu’avec les cyclo avec qui nous avons roulé. Je remercie tout particulièrement Stéphane qui nous a mis à l’aise du début à la fin
Une belle brochette avec de beaux maillots
Tout simplement sublime