Le problème majeur à mon sens réside dans le fait qu'il faudrait aussi croiser Khunsa avec Le Raf, alias Le Cuissu, premier propriétaire dudit Gagnolo, afin que le pilote soit au niveau de performance de sa monture. En ces temps troublés où la sodophilie est presque une mode, la simple évocation de cette scène ne manque pas de me faire sourire.
Pour Fred426, merci, merci de ton coup d'oeil connaisseur, qui rattrape les regards dédaigneux des jeunes en fixies de samedi. La vision du porte bagages a dû leur rappeler la bicyclette de leur Pépé;
Il s'agit d'un cadre no name de cyclo cross en 700, dépourvu de patte de freins à disque à l'arrière, mais équipé d'oeillets pour porte bagages. Ledit porte bagages est du même métal, produit par l'excellente maison TUBUS; Le tout dégotté à la belle époque de la Baie, avant qu'elle ne soit infestée de requins.
Roues montage maison, 36 rayons à l'arrière, 32 à l'avant. Jantes Open pro.
Il était encore en v brakes sur jante céramic à l'avant il y a quinze jours, mais je me suis fait peur plusieurs fois sous la flotte en hiver, et je l'ai passé en disque MAGURA LOUISE à l'avant, monté sur un moyeu dynamo SHUTTER PRECISION taïwanais (l'efficacité d'un SON allemand, à moitié prix, choix fait la mort dans l'âme pour d'impérieuses raisons budgétaires). C'est nettement plus efficace pour un surpoids très modéré.
Une excellente lampe Philips SAFERIDE à l'avant, qui non seulement te permet d'être vu, mais éclaire suffisamment pour rouler à rythme soutenu sur des sentiers non éclairés.
Et, en guise de pantoufles, des Schwalbe Marathon Supreme qui se goinfrent du verre pilé de Barbès, affichent pas loin de 10 000 km au compteur sans une seule crevaison, pour un surpoids très modéré, et un confort de canapé CHESTERFIELD grâce au 32mm de section. La prochaine paire sera en 28mm, histoire de gagner 100 grammes que je m'empresserai de remplacer par du gras abdominal d'origine houblonnée garantie.