Avant tout je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et heureuse année, de beaux vélos et de projets à concrétiser
Pour ma part je vais commencer par me monter une petite randonneuse légère pour faire des sorties à la journée, et surtout me remettre en forme après quelques années pas trop glop glop... Enfin bref, pour se faire j'ai à ma disposition 2 cadres qui pourraient constituer une bonne base, un stella et un libéria. J'ai également à ma disposition un groupe huret success titane, un pédalier stonglight 99, une paire de roues et quelques périphériques.
Le Libéria : cadre reynolds 531 que je daterais fin 70 au vu des raccords bocama compétition 78 (apparus fin 1977) 2,95 kg (cadre+fourche), pattes simplex, entre bases 126, peinture état acceptable. La taille 50.5 x 54 est un peu trop petite pour moi je pense mais pas incompatible, je fais 1m70.
Le Stella : cadre durifort, que je pense être de la première moitié des années 70, un peu plus de 3kg (cadre + fourche), pattes Huret, entre bases 126, les chromes arrières sont nickels, à la fourche bof, et la peinture est pas top. Taille 52.5 x 54
Après moultes réflexions, mon choix s'est porté sur le stella, les pattes étant compatibles avec le dérailleur, la taille qui me correspond plus, les chromes à l'italienne que j'aime bien.
Enfin voilà pour la présentation, y'a plus qu'à... Si vous avez des suggestions, des infos sur ces cadres sont les bienvenues évidemment.
Merci, Fred