Bon,
J'avais envie de vous présenter le fidèle destrier avec lequel j'ai fais l'Anjou vélo Vintage cette année.
L'année dernière, c'était celui ci: Motobécane C4 de 1977
Je voulais un vélo discret qui n'en impose pas, mais de qualité.
Et surtout un vélo sur lequel je puisse faire des bornes!
Dès le début d'année je lorgnai les annonces pour me retrouver un nouveau vélo pour Saumur.
Le vélo devait être à ma taille ou de préférence un peu plus petit (c'est le cas ici), et sans trop de frais à faire.
Bref avec mon mètre 68,... je passe les annonces et les annonces... les vélos trop grands et ceux à des prix dérisoires...
pour tomber sur une annonce pas tout à fait à côté de chez moi.
J'appelle, je donne rendez vous une semaine après, ne demande aucun renseignement sur le biclou.
La photo était de mauvaise qualité, l'annonce mal faite, mais le vélo me paraît à ma taille.
et puis j'aime le risque!
j'y vais, 3H de route allez/retour,... et coup de coeur pour ce Salmon.
Pas hyper rétro vous me direz...
Mais un vélo propre, reste juste à positionner le poste de pilotage (je finirais par changer le guidon).
Cadre artisanal Salmon en 51x53 en Columbus Aelle, base arrière courte
Jante Wolber sur moyeux Maillard
Groupe Sachs New success en 6v(je ne maîtrise pas cette marque)
Pédalier Sachs Rival
Levier Weinmann et frein Modolo Corsa
Et une belle selle GTI, comme ma première voiture!
Le petit + pour L'Anjou Vélo Vintage, j'avais adapté une paire de Cosmic Pro Alu.
La nervosité n'en était que meilleur! et puis mince c'était les roues que je voulaient en Cadet!
Je vais rechercher d'ici peu une cassette en 6v, celle que j'ai est en 7v.
Ca se monte ou faut il changer de moyeux voir de roue arrière?
J'avoue avoir été bercé avec des vélos qui avait au minimum des groupes 7 ou 8v.
Mon premier vélo de course ayant eu du rx100 7v
Rien de fulgurant pour ce vélo, mais qui me ravit à chaque fois que je l'enfourche!
Merci de m'avoir lu.
J'avais envie de vous présenter le fidèle destrier avec lequel j'ai fais l'Anjou vélo Vintage cette année.
L'année dernière, c'était celui ci: Motobécane C4 de 1977
Je voulais un vélo discret qui n'en impose pas, mais de qualité.
Et surtout un vélo sur lequel je puisse faire des bornes!
Dès le début d'année je lorgnai les annonces pour me retrouver un nouveau vélo pour Saumur.
Le vélo devait être à ma taille ou de préférence un peu plus petit (c'est le cas ici), et sans trop de frais à faire.
Bref avec mon mètre 68,... je passe les annonces et les annonces... les vélos trop grands et ceux à des prix dérisoires...
pour tomber sur une annonce pas tout à fait à côté de chez moi.
J'appelle, je donne rendez vous une semaine après, ne demande aucun renseignement sur le biclou.
La photo était de mauvaise qualité, l'annonce mal faite, mais le vélo me paraît à ma taille.
et puis j'aime le risque!
j'y vais, 3H de route allez/retour,... et coup de coeur pour ce Salmon.
Pas hyper rétro vous me direz...
Mais un vélo propre, reste juste à positionner le poste de pilotage (je finirais par changer le guidon).
Cadre artisanal Salmon en 51x53 en Columbus Aelle, base arrière courte
Jante Wolber sur moyeux Maillard
Groupe Sachs New success en 6v(je ne maîtrise pas cette marque)
Pédalier Sachs Rival
Levier Weinmann et frein Modolo Corsa
Et une belle selle GTI, comme ma première voiture!
Le petit + pour L'Anjou Vélo Vintage, j'avais adapté une paire de Cosmic Pro Alu.
La nervosité n'en était que meilleur! et puis mince c'était les roues que je voulaient en Cadet!
Je vais rechercher d'ici peu une cassette en 6v, celle que j'ai est en 7v.
Ca se monte ou faut il changer de moyeux voir de roue arrière?
J'avoue avoir été bercé avec des vélos qui avait au minimum des groupes 7 ou 8v.
Mon premier vélo de course ayant eu du rx100 7v
Rien de fulgurant pour ce vélo, mais qui me ravit à chaque fois que je l'enfourche!
Merci de m'avoir lu.