Dans un 1er temps le cadre bleu semblait avoir reçu un vernis peinture d'Origine... Ca semblait être du même acabit que le vernis peinture de mon La Perle... Puis gros nettoyage déblayage au produit vaisselle... Et passage d'un polish chrome/alu sur les parties adéquates sans frotter mais pour protéger dans un 1er temps....
Première observation il ne s'agissait en rien d'une peinture vernis de Chez la perle mais bien d'une peinture effectuée par les antiques proprios sans doute.... Le bon côté des choses c'est qu'elle se retire facilement à la brosse et qu'elle a sans doute protégé l'alu... Et pour une fois cela avait été fait avec respect de la machine et pas au rouleau à... pâtisserie !
Pour les pièces un chouette dérailleur simplex, des manivelles maxiplume avec le pédalier adéquat... Des martelés Lefol en bon état... Mais une optique ampoule et verre à retrouver...des lam demi ballon... Un moyeu maillard ancien avec un drôle de logo sur la roue de devant... Pas réussi encore à déterminer le moyeu arrière... Je ne sais donc si roue avant d'origine... Une belle mécanique... Un poids tout léger....
Et puis le porte bagages a un peu souffert ! Il lui manque un angle gauche supérieur... Je verrai pour faire petit rapiècement...et il me manque carter...Et il me faudra retrouver un ressort pour le dérailleur... Et manque sans doute un phare arrière au dessus du catadioptre..
Dégrippant mis sur toutes les pièces devant être démontées et badigeonnage des pièces alu apparente avec polish alu afin de les protéger. Je n'ai pas eu le temps de les polisher au sens 1er du terme... Donc ne vous étonnez pas de ces traces et couches blanchâtres sur les parties... C'est le polish protecteur... J'attaquerai le vrai polishage une fois la peinture bleue retirée entièrement. Avez vous d'ailleurs une idée quant à la meilleure technique pour virer cette peinture sans attaquer l'alu se trouvant dessous ni le rayer???
La fourche est en acier (seule partie du spad) après test à l'aimant..
Place aux photos...
Première observation il ne s'agissait en rien d'une peinture vernis de Chez la perle mais bien d'une peinture effectuée par les antiques proprios sans doute.... Le bon côté des choses c'est qu'elle se retire facilement à la brosse et qu'elle a sans doute protégé l'alu... Et pour une fois cela avait été fait avec respect de la machine et pas au rouleau à... pâtisserie !
Pour les pièces un chouette dérailleur simplex, des manivelles maxiplume avec le pédalier adéquat... Des martelés Lefol en bon état... Mais une optique ampoule et verre à retrouver...des lam demi ballon... Un moyeu maillard ancien avec un drôle de logo sur la roue de devant... Pas réussi encore à déterminer le moyeu arrière... Je ne sais donc si roue avant d'origine... Une belle mécanique... Un poids tout léger....
Et puis le porte bagages a un peu souffert ! Il lui manque un angle gauche supérieur... Je verrai pour faire petit rapiècement...et il me manque carter...Et il me faudra retrouver un ressort pour le dérailleur... Et manque sans doute un phare arrière au dessus du catadioptre..
Dégrippant mis sur toutes les pièces devant être démontées et badigeonnage des pièces alu apparente avec polish alu afin de les protéger. Je n'ai pas eu le temps de les polisher au sens 1er du terme... Donc ne vous étonnez pas de ces traces et couches blanchâtres sur les parties... C'est le polish protecteur... J'attaquerai le vrai polishage une fois la peinture bleue retirée entièrement. Avez vous d'ailleurs une idée quant à la meilleure technique pour virer cette peinture sans attaquer l'alu se trouvant dessous ni le rayer???
La fourche est en acier (seule partie du spad) après test à l'aimant..
Place aux photos...