Bonjour à tous,
si comme moi vous aimez rouler avec vos vélos, vous êtes parfois (souvent) confrontés aux problématiques de pignons trop petits, de plateaux en 42 dents, et autres joyeusetés qui compliquent singulièrement la vie du collectionneur-utilisateur de bicyclettes anciennes habitant en zone montagneuse et ne s'appelant pas Eddy Hinault ou Bernard Merckx.
Toute cette introduction pour vous dire que si vous êtes équipé d'une cassette 7v indexée de type SIS, le dérailleur Altus moderne vous permettra de ne pas vous poser de question au moment de mettre un pédalier de type 50/34 ou même 48/32:
Il fonctionne parfaitement, est beaucoup plus silencieux que le Dura Ace de 1990 (même si ca me fait mal au cœur de l'admettre, sincèrement), précis, rapide, et se règle en 30 secondes avec une bière dans une main et une clef allen de 6 dans l'autre.
Vous le démonterez soigneusement pur remettre un noble Campa Super record ou Dura Ace d'époque pour la prochaine expo, bien sur, mais si le but est de rouler, vite, longtemps, et de ne pas se prendre la tête, ce morceau de technologie japonaiso-malaysienne à 20 euro permet largement de faire le boulot.
(Et il y a un coté assez snob à monter le Ventoux en doublant des Pinarello avec un dérailleur qui coute moins cher que le bidon en plastique du monsieur qu'on double...)
si comme moi vous aimez rouler avec vos vélos, vous êtes parfois (souvent) confrontés aux problématiques de pignons trop petits, de plateaux en 42 dents, et autres joyeusetés qui compliquent singulièrement la vie du collectionneur-utilisateur de bicyclettes anciennes habitant en zone montagneuse et ne s'appelant pas Eddy Hinault ou Bernard Merckx.
Toute cette introduction pour vous dire que si vous êtes équipé d'une cassette 7v indexée de type SIS, le dérailleur Altus moderne vous permettra de ne pas vous poser de question au moment de mettre un pédalier de type 50/34 ou même 48/32:
Il fonctionne parfaitement, est beaucoup plus silencieux que le Dura Ace de 1990 (même si ca me fait mal au cœur de l'admettre, sincèrement), précis, rapide, et se règle en 30 secondes avec une bière dans une main et une clef allen de 6 dans l'autre.
Vous le démonterez soigneusement pur remettre un noble Campa Super record ou Dura Ace d'époque pour la prochaine expo, bien sur, mais si le but est de rouler, vite, longtemps, et de ne pas se prendre la tête, ce morceau de technologie japonaiso-malaysienne à 20 euro permet largement de faire le boulot.
(Et il y a un coté assez snob à monter le Ventoux en doublant des Pinarello avec un dérailleur qui coute moins cher que le bidon en plastique du monsieur qu'on double...)