J’ai acheté ce vélo à vil prix il y a quelques temps. Il doit dater du début des années 1990.
Sur le garde boue arrière moche, le nom du revendeur, ça ressemble à du hollandais. Ca m’a rappelé le fil du Giant Squadron de Prosper, où Stef18 évoquait ces nombreux VTC faits là-bas et jamais distribués en France. Je suppose que celui-ci en fait partie, je l’ai retrouvé sur des sites hollandais, allemands et polonais (exemple). Je me demande quel a été son parcours pour se retrouver à Toulouse vendu par un Ecossais
C’est un VTC en chromoly (tubes principaux) avec un raccord de haubans type wishbone typique de ces Giant de l’époque. Le cadre a l’air bon, et la peinture… le blanc c’est salissant quoi. Mais pas de pocs ou de corrosion avancée.
Le bitoniau derrière le tube de direction est un support de pompe je suppose.
Ce qui m'a plu sur ce vélo c'est qu'il respire le vélo à tout faire pour le quotidien ou la randonnée (lourde). A l'image du porte bagages à l'avant + des oeillets sur la fourche pour un surbaissé
Le guidon papillon a dû être ajouté après l’achat mais les commandes de freins et de dérailleurs ont été conservées. Je les trouve particulièrement atroces, tout plastique et grossières. Le levier de dérailleur arrière à gâchettes est tombé en morceaux quand j’ai voulu le décoincer.
Une transmission 3x7 en Shimano 200 GS toute d’origine a priori. Le vélo n’a pas du servir intensément en 30 ans. Le pédalier est ovale en 28/38/48. Est-ce que le nombre de dents compte pareil pour le calcul de développements sur un pédalier ovale par rapport à un rond ?
Roues lambda basiques : jantes en alu mono paroi sur moyeu inconnu.
Et là où le bât blesse : la tige de selle coincée dans le tube. Ca m’a complètement échappé à l’achat, étant à bonne hauteur pour moi je n’y ai pas touché. J’aurais quand même pu remarquer l’absence de vis de serrage … La tige a dû être rentrée en force.
Sur le garde boue arrière moche, le nom du revendeur, ça ressemble à du hollandais. Ca m’a rappelé le fil du Giant Squadron de Prosper, où Stef18 évoquait ces nombreux VTC faits là-bas et jamais distribués en France. Je suppose que celui-ci en fait partie, je l’ai retrouvé sur des sites hollandais, allemands et polonais (exemple). Je me demande quel a été son parcours pour se retrouver à Toulouse vendu par un Ecossais
C’est un VTC en chromoly (tubes principaux) avec un raccord de haubans type wishbone typique de ces Giant de l’époque. Le cadre a l’air bon, et la peinture… le blanc c’est salissant quoi. Mais pas de pocs ou de corrosion avancée.
Le bitoniau derrière le tube de direction est un support de pompe je suppose.
Ce qui m'a plu sur ce vélo c'est qu'il respire le vélo à tout faire pour le quotidien ou la randonnée (lourde). A l'image du porte bagages à l'avant + des oeillets sur la fourche pour un surbaissé
Le guidon papillon a dû être ajouté après l’achat mais les commandes de freins et de dérailleurs ont été conservées. Je les trouve particulièrement atroces, tout plastique et grossières. Le levier de dérailleur arrière à gâchettes est tombé en morceaux quand j’ai voulu le décoincer.
Une transmission 3x7 en Shimano 200 GS toute d’origine a priori. Le vélo n’a pas du servir intensément en 30 ans. Le pédalier est ovale en 28/38/48. Est-ce que le nombre de dents compte pareil pour le calcul de développements sur un pédalier ovale par rapport à un rond ?
Roues lambda basiques : jantes en alu mono paroi sur moyeu inconnu.
Et là où le bât blesse : la tige de selle coincée dans le tube. Ca m’a complètement échappé à l’achat, étant à bonne hauteur pour moi je n’y ai pas touché. J’aurais quand même pu remarquer l’absence de vis de serrage … La tige a dû être rentrée en force.