Récupéré ce PEUGEOT je le mets dans les randonneuses et cyclo-camping puisqu’il est dénommé :
Randonneur PX 50 M PEUGEOT de 1979 d’après son N°, mais retrouvé qu’au catalogue La bible du vélode 1980 avec quelques différences
Lors de l'achat
N° Y 901 03081
N° sous boitier de pédalier 123
Jantes Super Cromix de 1978
Tubes de cadre 103
Fourche non chromée à mi-hauteur (Chromée à mi-hauteur sur modèle de 1980)
Moyeux New Star avec grand flasque et fixation par écrous papillons (en dural grand flasque et attache rapide sur modèle de 1980)
Pédalier acier double plateaux (36 x 48)
Roue libre 5 V (14 – 16 – 18 – 20 – 23)
Dérailleurs Simplex
Freins MAFAC à tirage central
Poignées Weinmann à double leviers
Pédales acier sans cale pieds (avec cale pieds sur le modèle de 1980)
Porte bagage AV et AR – garde boue et éclairage
Après un bon gros nettoyage, remplacement des 2 pneus, des chambres à air, des fonds de jantes, du feu arrière, Câbles de frein et gaine de frein AV, plus entretien d’usage. Il est de nouveau opérationnel.
Place aux photos:
Randonneur PX 50 M PEUGEOT de 1979 d’après son N°, mais retrouvé qu’au catalogue La bible du vélode 1980 avec quelques différences
Lors de l'achat
N° Y 901 03081
N° sous boitier de pédalier 123
Jantes Super Cromix de 1978
Tubes de cadre 103
Fourche non chromée à mi-hauteur (Chromée à mi-hauteur sur modèle de 1980)
Moyeux New Star avec grand flasque et fixation par écrous papillons (en dural grand flasque et attache rapide sur modèle de 1980)
Pédalier acier double plateaux (36 x 48)
Roue libre 5 V (14 – 16 – 18 – 20 – 23)
Dérailleurs Simplex
Freins MAFAC à tirage central
Poignées Weinmann à double leviers
Pédales acier sans cale pieds (avec cale pieds sur le modèle de 1980)
Porte bagage AV et AR – garde boue et éclairage
Après un bon gros nettoyage, remplacement des 2 pneus, des chambres à air, des fonds de jantes, du feu arrière, Câbles de frein et gaine de frein AV, plus entretien d’usage. Il est de nouveau opérationnel.
Place aux photos: