Ah!! pas si vite j'ai pas fini
Détail des travaux pour la phase 1
- Démontage de tous les éléments, les clavettes m'en ont fait baver
- remise en état de la selle best, après essais j'ai mis une idéale en stock. La best est de travers et penchait. Petite anecdote le chariot de selle était soudé à l'arc
Nettoyage du cadre et fourche pour retrouver la couleur d'origine et remettre en état les stickers. Surprise la peinture est catastrophique. Gros travail de remise en état avec protection anti rouile, aprêt et peinture, vernis. Peinture et remise en état des filets (tant bien que mal)
- Modif du dérailleur ar et changement de certaines pièces
- Nettoyage décapage des portes bagages. Le chrome a quasiment disparu (trop rouillé). Donc polissage du métal avec protection Rustol.
- Re-fabrication des tendeurs ar au plus près de l'original.
- Nettoyage et polissage cintre et manette de freins. Même les manettes étaient peintes.
- Les freins décapées et ensuite un polissage avec mise de patins neufs (anciens)
- Remplacement des manchons Sufficit de cintre par des récup en bon état.
- Remplacement plateau et manivelle dans l'attente. Celui d'origine est voilé et manivelle tordu. Sans parler de l'état du chrome.
- La chaîne après nettoyage à l'air correct.
- Question éclairage, rajout d'une dynamo Cibié avec protège galet, feu ar Soubitez Catalux 8, et remplacement phare avant.
- Rajout compteur Huret et rétroviseur.
- Modif des manettes de dérailleurs avec pièces de récup.
- Rajout pompe.
- Rajout porte bidon et bidon.
- Rajout de cale pieds et lanières Christophe
- Remplacement des jantes et remontage avec rayons de récup et moyeux d'origine
- Mise de pneus neufs
- Remplacement de la selle par une Ideale 90 que j'essaye sur tous mes vélos pour les premiers tours de roues
La suite de l'histoire bientôt