Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


3 participants

    Velo Philippe - Colombus ALTEC - Jante Campagnolo Vento

    avatar
    Tomate_mozza
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 10
    Date d'inscription : 23/05/2024
    Localisation : 75000

    Velo Philippe - Colombus ALTEC - Jante Campagnolo Vento Empty Velo Philippe - Colombus ALTEC - Jante Campagnolo Vento

    Message  Tomate_mozza Ven 24 Mai - 0:21

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, je changerais si nécessaire.

    Il y a un an j'ai acheté un vélo de route sur leboncoin afin de me lancer dans la pratique (après 15 ans sur un VTT...). Les vélos "rétros" ont été la solution la plus économique pour mes débuts. Après quelques recherches j'ai finalement choisis ce vélo :

    Velo Philippe - Colombus ALTEC - Jante Campagnolo Vento Pxl_2010

    Voila avec la nouvelle saison reprenant je souhaiterais le "remettre au propre" en repassant sur les freins, transmission, etc... le but étant de faire 2-3 sorties par mois.

    Vif comme je suis je n'ai pas sauvegardé l'annonce qui comportait déjà beaucoup d'infos... Je suis donc à la recherche d'info pour voir :
    - si vous avez connaissance de ce modèle et des info complémentaires au titre
    - si des équipements on été remplacés

    Ne connaissant pas grand chose au vélo de route, encore moins sur les vélos plus anciens je serais curieux de vous entendre sur les attention particulières a porter lors de mes futures maintenances.

    Voici d'autre photos sur les détails du vélo :

    Velo Philippe - Colombus ALTEC - Jante Campagnolo Vento Pxl_2011
    Velo Philippe - Colombus ALTEC - Jante Campagnolo Vento Pxl_2012

    Merci d'avance pour votre attention et vos retours !

    PS : j'éditerais le titre et le post si je peux mettre d'autres images
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2743
    Points : 2851
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Velo Philippe - Colombus ALTEC - Jante Campagnolo Vento Empty Re: Velo Philippe - Colombus ALTEC - Jante Campagnolo Vento

    Message  Jeffski Ven 24 Mai - 13:21

    Philippe faisait (fait encore?) beaucoup de cadres nus pour du montage à la carte, je ne pense pas qu'il existe de catalogue.
    Malgré tout l'équipement Campa du vélo est homogène, il n'y a pas dû y avoir de modifications significatives.

    A part le remplacement éventuel des consommables, c'est du tout bon.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5458
    Points : 5673
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Velo Philippe - Colombus ALTEC - Jante Campagnolo Vento Empty Re: Velo Philippe - Colombus ALTEC - Jante Campagnolo Vento

    Message  Stef18 Ven 24 Mai - 21:43

    Philippe existe toujours boulevard de l'industrie à Blois. Comme souvent le patron est un personnage. Il y a de tout dans sa production. Mais pour deux trois sorties par mois il y a bien pire !

    Contenu sponsorisé


    Velo Philippe - Colombus ALTEC - Jante Campagnolo Vento Empty Re: Velo Philippe - Colombus ALTEC - Jante Campagnolo Vento

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:12