Bonjour les GOGOOOO !
Je viens aujourd'hui vous présenter un 1er vélo sur lequel j'ai quelques incertitudes concernant sa référence exacte.
C'est pour moi un GITANE CRITERIUM 1817 de 1978, à vérifier. Des experts seront peut-être plus précis que moi.
Je l'ai récupéré dans le fond de la grange de mes grands-parents.
Il a énormément servi et a été repeint très proprement, en rouge, il y a plus de 35 ans.
Voici la configuration dans lequel je l'ai récupéré :
- Groupe de transmission SIMPLEX GOLD
- Étriers de Freins (avant/arrière) + Manettes MAFAC 2000 GOLD
- Selle non d'origine
- Roue MAVIC MODULE"E" 700C
- Raccord de Tube BCM
- Pattes de cadre et de fourche SUPER VITUS
- Fourche NERVOR
J'ai dû le démonter entièrement pour retrouver tous les numéros de séries et essayer de trouver des indices sur le type de Tubes (Reynolds ou autres) mais très peu d'indices supplémentaires se sont révélés.
Il a des stickers "Champion du monde" mais ils ne me semblent pas d'origine. À vérifier également
J'ai vu que Saman a créé un poste sur l'identification des GITANES. Je vais aller poster des détails plus précis pour alimenter sa base de données
Merci à tous et excellente journée
Je viens aujourd'hui vous présenter un 1er vélo sur lequel j'ai quelques incertitudes concernant sa référence exacte.
C'est pour moi un GITANE CRITERIUM 1817 de 1978, à vérifier. Des experts seront peut-être plus précis que moi.
Je l'ai récupéré dans le fond de la grange de mes grands-parents.
Il a énormément servi et a été repeint très proprement, en rouge, il y a plus de 35 ans.
Voici la configuration dans lequel je l'ai récupéré :
- Groupe de transmission SIMPLEX GOLD
- Étriers de Freins (avant/arrière) + Manettes MAFAC 2000 GOLD
- Selle non d'origine
- Roue MAVIC MODULE"E" 700C
- Raccord de Tube BCM
- Pattes de cadre et de fourche SUPER VITUS
- Fourche NERVOR
J'ai dû le démonter entièrement pour retrouver tous les numéros de séries et essayer de trouver des indices sur le type de Tubes (Reynolds ou autres) mais très peu d'indices supplémentaires se sont révélés.
Il a des stickers "Champion du monde" mais ils ne me semblent pas d'origine. À vérifier également
J'ai vu que Saman a créé un poste sur l'identification des GITANES. Je vais aller poster des détails plus précis pour alimenter sa base de données
Merci à tous et excellente journée