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dérailleur arrière "made in USA" PAUL
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- Message n°1
dérailleur arrière "made in USA" PAUL
qui connaît , aubergine , peut être ??
Jeffski- Rouleur
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- Message n°2
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Paul de chez Paul Components, jamais vu de mes yeux mais de grande qualité paraît-il.
https://www.paulcomp.com/
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MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°3
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
C'est plus cher qu'un mavic 801..... après c'est du n'importe quoi en tarif
frob- Rouleur
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- Message n°4
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
la-haut- Rouleur
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- Message n°5
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Produit de super qualité démontable ! Il y a eu aussi le precision billet proshift aussi de la grande époque vtt des 90’s!
https://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=d69a76cc-c686-4708-8f3b-ec0e9f59dded&Enum=108
https://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=d69a76cc-c686-4708-8f3b-ec0e9f59dded&Enum=108
Dernière édition par la-haut le Ven 12 Juil 2024, 09:41, édité 1 fois
George Abitbol- coursier
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- Message n°6
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
La moindre pièce de chez Paul coûte un bras. Ça doit bien vieillir, mais c'est hors de prix.
olivcody- coursier
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- Message n°7
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Ça doit surtout se limiter à une production à la demande. Donc très cher.
Ce sont des reinventions ou il utilise des brevets tombé dans le domaine public?
Ce sont des reinventions ou il utilise des brevets tombé dans le domaine public?
ChristopheP- coursier
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- Message n°8
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Ca a vraiment de la gueule toutes ces pièces usinées avec passion.
On en rencontre souvent en flanant sur le net (Insta notamment)
Le gars a commencé avec un tour et une fraiseuse (Paul)
Le prix s'oublie, il n'y a qu'à espérer que la qualité reste. Mais vu comment tout est massif et je suppose proprement ajusté, il est légitime d'être confiant sur la durabilité.
On en rencontre souvent en flanant sur le net (Insta notamment)
Le gars a commencé avec un tour et une fraiseuse (Paul)
Le prix s'oublie, il n'y a qu'à espérer que la qualité reste. Mais vu comment tout est massif et je suppose proprement ajusté, il est légitime d'être confiant sur la durabilité.
George Abitbol- coursier
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- Message n°9
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Leur support de manette de cadre sur le guidon coûte 60 euros. Le même made in China... 10 euros. Je parie que l'alu est de la même composition. Mais y a mieux. Y a les dérailleurs Ingrid et les freins ee de chez Cane Creek à 500 balles pièce. Souvent montés sur des vélo d'instagrameurs avec les moyeux du même cru et des jdd Chris King.
Dernière édition par George Abitbol le Sam 13 Juil 2024, 23:08, édité 1 fois
Shimagnolov- coursier
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- Message n°10
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Dans le genre cher et made in France, les trucs de Boulhol aérocycle sont pas mal non plus.
https://www.boulhol.fr/pieces-boulhol
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wolant75- Porte Bidon
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- Message n°11
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Shimagnolov a écrit:Dans le genre cher et made in France, les trucs de Boulhol aérocycle sont pas mal non plus.
https://www.boulhol.fr/pieces-boulhol
Je ne connaissais pas. Je n'ai pas le budget, mais j'aime beaucoup !!!
Stef18- Equipe Technique
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- Message n°12
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Contrairement à ce que vous dites je ne trouve pas les pièces Boulhol très chères. Avez vous déjà fait réaliser des pièces par une entreprise de mécanique générale française ? La main d'œuvre a un prix certes élevé mais tout le monde a le droit de vivre.
Le débat est le même pour les cadres acier fabriqués par des artisans. La question principale à se poser est quel est le prix que je suis prêt à consacrer pour quelque chose de durable ?
Le débat est le même pour les cadres acier fabriqués par des artisans. La question principale à se poser est quel est le prix que je suis prêt à consacrer pour quelque chose de durable ?
Shimagnolov- coursier
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- Message n°13
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Moi j'ai juste dit "cher", pas "très cher"..
Enfin un peu plus cher que des pièces d'occaz' sur l'boncoin.
Pour avoir fait faire différents bidules par des soudeurs, tourneurs, fraiseurs..., sûr que l'on comprend le prix de vente de leur matos .
D'ailleur, une paire d'étriers, je cracherai pas dessus.
Enfin un peu plus cher que des pièces d'occaz' sur l'boncoin.
Pour avoir fait faire différents bidules par des soudeurs, tourneurs, fraiseurs..., sûr que l'on comprend le prix de vente de leur matos .
D'ailleur, une paire d'étriers, je cracherai pas dessus.
Dernière édition par Shimagnolov le Dim 14 Juil 2024, 20:29, édité 1 fois
olivcody- coursier
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- Message n°14
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Stef18 a écrit:Contrairement à ce que vous dites je ne trouve pas les pièces Boulhol très chères. Avez vous déjà fait réaliser des pièces par une entreprise de mécanique générale française ? La main d'œuvre a un prix certes élevé mais tout le monde a le droit de vivre.
Le débat est le même pour les cadres acier fabriqués par des artisans. La question principale à se poser est quel est le prix que je suis prêt à consacrer pour quelque chose de durable ?
C est aussi l aspect local qui m attire. C est bête que mavic ne propose plus de transmission car on pourrait avoir un vélo 100% français avec les industries acier qui existent encore un peu
Stef18- Equipe Technique
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- Message n°15
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Le problème de Mavic est sa taille. Développer un groupe demande une infrastructure plus importante. Pour les ingénieurs pas de soucis, ils ont été les premiers à construire un dérailleur électrique. La taille de l'entreprise ne permettait pas de diffuser à prix correct. J'avais payé le dérailleur arrière les deux boutons, le câble, le dérailleur avant et la manette de dérailleur avant au cadre 3000 francs. En 1993 c'était une belle somme. À titre indicatif mon cadre sur mesure en Columbus El os coûtait 4400 francs.
George Abitbol- coursier
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- Message n°16
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Je ne pourrais pas consacrer un tel budget à un vélo. Je me rends compte que ça coûte plus cher que les pièces perfo fabriquées à l'unité que je montais sur mes Vespa des années 60. Exemple : j'ai fait faire un pot de détente en Allemagne pour 430 euros. Le taf de soudure que ce pot demandait n'avait rien à envier à une pièce en alu travaillée en commande numérique. Le salaire horaire justifie sans doute le tarif de certaines pièces comme un cadre mais un vélo à plus de 5000 euros finis est pour moi, je dis pour moi, en contradiction avec la recherche de simplicité volontaire inhérente à mon déplacement musculaire préféré. J'aimerais bien voir si un jdd Chris King permet de mieux faire une diagonale qu'un Dia Compe. D'ailleurs, truc révélateur, quand ces boîtes font des moyeux, ils ne sont pas réputés être meilleurs que des Shimano... et elles ne font pas de roues du tout.
Stef18- Equipe Technique
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- Message n°17
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Souvent ces pièces sont reconditionnables à l'envie. Il ne faut pas oublier que les pièces anciennes encore en vie sont souvent du milieu ou du haut de gamme qui coûtaient un bras.
Quand j'ai fait construire mon premier cadre course sur mesure, l'EL mentionné plus haut, un Singer en 531 était facturé plus de 3 fois le prix cité.
Quand j'ai fait construire mon premier cadre course sur mesure, l'EL mentionné plus haut, un Singer en 531 était facturé plus de 3 fois le prix cité.
olivcody- coursier
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- Message n°18
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Même si c est un marché de niche je regrette qu il n existe pas...
J ai payé mon di2 1700eur alors qu il est à 2500eur au prix catalogue. Je me demande combien coûterais de fabriquer le groupe mavic sur la base de leurs brevets. Surtout avec les imprimantes 3D
J ai payé mon di2 1700eur alors qu il est à 2500eur au prix catalogue. Je me demande combien coûterais de fabriquer le groupe mavic sur la base de leurs brevets. Surtout avec les imprimantes 3D
Shimagnolov- coursier
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Localisation : Province romaine
- Message n°19
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Sauf les dérailleurs et leurs commandes, aujourd'hui (en 24) on pourrait se monter un vélo cadre-roues et bibelots full français, neuf; " parce-que je le vaux bien".
George Abitbol- coursier
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Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.
- Message n°20
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Je dis pas que si je gagnais au loto je me monterais pas une randonneuse sur la base d'un cadre français type Cattin avec du Ta Horizon et des belles pièces.
Je viens de faire une simulation sur le site d'Origine Cycles pour un pur cyclosportif. En partant d'un cadre en charbon, avec du Dura Ace et des haut profil, j'arrive à 7000 balles. Je suis étonné, la même chose chez Spé ou Cannondale c'est 10 000 minimum. Comme quoi.
Je viens de faire une simulation sur le site d'Origine Cycles pour un pur cyclosportif. En partant d'un cadre en charbon, avec du Dura Ace et des haut profil, j'arrive à 7000 balles. Je suis étonné, la même chose chez Spé ou Cannondale c'est 10 000 minimum. Comme quoi.
olivcody- coursier
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- Message n°21
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Le prix est cohérent, pour les autres marques il faut tenir compte de leur présence en world tour et de l ingénierie.
7000 eur c est mon budget pour mon acier chez ADV avec peinture personnalisé.
Ça fera un peu moins avec les promos et le montage que je ferais moi-même.
Si il existait une transmission française performante j aurais été aux anges
7000 eur c est mon budget pour mon acier chez ADV avec peinture personnalisé.
Ça fera un peu moins avec les promos et le montage que je ferais moi-même.
Si il existait une transmission française performante j aurais été aux anges
Véloce34- coursier
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Localisation : entre Montpellier et Ganges
- Message n°22
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Merci Shimagnolov pour cette découverte Française des cycles BOULHOL avec une esthétique "ingénieuriale" pas commune !
Là c'est de l'aluminium .....de quoi alu....ciner
Un style Tour Eiffel revisité par des ingénieurs structure actuels
Ces moyeux "squelettiques" sont d'enfer ! et puis, plus de rayons qui pètent !
Voilà le genre d'aventure Hexagonale où je pèterai bien ma tirelire, si j'en avais une
Là c'est de l'aluminium .....de quoi alu....ciner
Un style Tour Eiffel revisité par des ingénieurs structure actuels
Ces moyeux "squelettiques" sont d'enfer ! et puis, plus de rayons qui pètent !
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Khunsa- Directeur Sportif
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Localisation : Armagnac
- Message n°23
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
J'ignorai tout de Boulhol, vraiment intéressant mais avec parfois une esthétique spéciale.
_________________
Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.
Shimagnolov- coursier
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Localisation : Province romaine
- Message n°24
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Des vis et des rondelles partout, montage à la française; on se dirait chez Specialité pizza Ta.
Papy_Jim- coursier
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Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Aix en Provence
- Message n°25
Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL
Je trouve que Paul Components est cher, mais c'est le prix pour une production à l'unité (ou presque)
Par contre BOULHOL, ce n'est pas cher pour du made in France !
1100€ le cadre qui fait 1.2 kg je ne trouve pas ça excessif ... Bon ok l'esthétique est discutable !
Les étriers de freins sont aussi pas très cher si on compare à des Sram/Campa ou KCNC.
Par contre BOULHOL, ce n'est pas cher pour du made in France !
1100€ le cadre qui fait 1.2 kg je ne trouve pas ça excessif ... Bon ok l'esthétique est discutable !
Les étriers de freins sont aussi pas très cher si on compare à des Sram/Campa ou KCNC.
Dernière édition par Papy_Jim le Mer 18 Sep 2024, 10:43, édité 1 fois