Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

+11
Véloce34
Stef18
wolant75
Shimagnolov
ChristopheP
olivcody
George Abitbol
la-haut
frob
Jeffski
MAFAC 2000
15 participants

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20639
    Points : 22798
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  MAFAC 2000 Jeu 11 Juil - 11:26

    qui connaît , aubergine , peut être ?? scratch affraid


    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  S-l1600


    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  S-l1600
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2767
    Points : 2875
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  Jeffski Jeu 11 Juil - 12:03

    Paul de chez Paul Components, jamais vu de mes yeux mais de grande qualité paraît-il.

    https://www.paulcomp.com/
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20639
    Points : 22798
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  MAFAC 2000 Jeu 11 Juil - 15:01

    C'est plus cher qu'un mavic 801..... après c'est du n'importe quoi en tarif
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4364
    Points : 4471
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  frob Jeu 11 Juil - 16:15

    Avec ton pseudo, tu n'as pas le droit de ne pas connaitre Paul Price ;D

    Il fabrique des neo-mafac, etriers et canti, dont ce "RACER": https://www.paulcomp.com/shop/components/brakes/center-pull-brakes/racer/

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Image143
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2702
    Points : 2808
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 54
    Localisation : Essonne/Cantal

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  la-haut Jeu 11 Juil - 17:00

    Produit de super qualité démontable ! Il y a eu aussi le precision billet proshift aussi de la grande époque vtt des 90’s!
    https://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=d69a76cc-c686-4708-8f3b-ec0e9f59dded&Enum=108


    Dernière édition par la-haut le Ven 12 Juil - 9:41, édité 1 fois
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2178
    Points : 2312
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 46
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  George Abitbol Ven 12 Juil - 9:37

    La moindre pièce de chez Paul coûte un bras. Ça doit bien vieillir, mais c'est hors de prix.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 643
    Points : 818
    Date d'inscription : 14/05/2020

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  olivcody Sam 13 Juil - 8:35

    Ça doit surtout se limiter à une production à la demande. Donc très cher.
    Ce sont des reinventions ou il utilise des brevets tombé dans le domaine public?
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1799
    Points : 1965
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  ChristopheP Sam 13 Juil - 11:01

    Ca a vraiment de la gueule toutes ces pièces usinées avec passion.
    On en rencontre souvent en flanant sur le net (Insta notamment)
    Le gars a commencé avec un tour et une fraiseuse (Paul)
    Le prix s'oublie, il n'y a qu'à espérer que la qualité reste. Mais vu comment tout est massif et je suppose proprement ajusté, il est légitime d'être confiant sur la durabilité.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2178
    Points : 2312
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 46
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  George Abitbol Sam 13 Juil - 17:39

    Leur support de manette de cadre sur le guidon coûte 60 euros. Le même made in China... 10 euros. Je parie que l'alu est de la même composition. Mais y a mieux. Y a les dérailleurs Ingrid et les freins ee de chez Cane Creek à 500 balles pièce. Souvent montés sur des vélo d'instagrameurs avec les moyeux du même cru et des jdd Chris King.


    Dernière édition par George Abitbol le Sam 13 Juil - 23:08, édité 1 fois
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 1314
    Points : 1384
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  Shimagnolov Sam 13 Juil - 18:00

    Dans le genre cher et made in France, les trucs de Boulhol aérocycle sont pas mal non plus.

    https://www.boulhol.fr/pieces-boulhol
    wolant75
    wolant75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 466
    Points : 530
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation : nancy

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  wolant75 Dim 14 Juil - 18:45

    Shimagnolov a écrit:Dans le genre cher et made in France, les trucs de Boulhol aérocycle sont pas mal non plus.

    https://www.boulhol.fr/pieces-boulhol

    Je ne connaissais pas. Je n'ai pas le budget, mais j'aime beaucoup !!!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5504
    Points : 5719
    Date d'inscription : 24/11/2019

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  Stef18 Dim 14 Juil - 19:47

    Contrairement à ce que vous dites je ne trouve pas les pièces Boulhol très chères. Avez vous déjà fait réaliser des pièces par une entreprise de mécanique générale française ? La main d'œuvre a un prix certes élevé mais tout le monde a le droit de vivre.
    Le débat est le même pour les cadres acier fabriqués par des artisans. La question principale à se poser est quel est le prix que je suis prêt à consacrer pour quelque chose de durable ?
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 1314
    Points : 1384
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  Shimagnolov Dim 14 Juil - 20:08

    Moi j'ai juste dit "cher", pas "très cher"..
    Enfin un peu plus cher que des pièces d'occaz' sur l'boncoin.

    Pour avoir fait faire différents bidules par des soudeurs, tourneurs, fraiseurs..., sûr que l'on comprend le prix de vente de leur matos . chapeau!

    D'ailleur, une paire d'étriers, je cracherai pas dessus. super!


    Dernière édition par Shimagnolov le Dim 14 Juil - 20:29, édité 1 fois
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 643
    Points : 818
    Date d'inscription : 14/05/2020

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  olivcody Dim 14 Juil - 20:28

    Stef18 a écrit:Contrairement à ce que vous dites je ne trouve pas les pièces Boulhol très chères. Avez vous déjà fait réaliser des pièces par une entreprise de mécanique générale française ? La main d'œuvre a un prix certes élevé mais tout le monde a le droit de vivre.
    Le débat est le même pour les cadres acier fabriqués par des artisans. La question principale à se poser est quel est le prix que je suis prêt à consacrer pour quelque chose de durable ?

    C est aussi l aspect local qui m attire. C est bête que mavic ne propose plus de transmission car on pourrait avoir un vélo 100% français avec les industries acier qui existent encore un peu
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5504
    Points : 5719
    Date d'inscription : 24/11/2019

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  Stef18 Dim 14 Juil - 20:54

    Le problème de Mavic est sa taille. Développer un groupe demande une infrastructure plus importante. Pour les ingénieurs pas de soucis, ils ont été les premiers à construire un dérailleur électrique. La taille de l'entreprise ne permettait pas de diffuser à prix correct. J'avais payé le dérailleur arrière les deux boutons, le câble, le dérailleur avant et la manette de dérailleur avant au cadre 3000 francs. En 1993 c'était une belle somme. À titre indicatif mon cadre sur mesure en Columbus El os coûtait 4400 francs.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2178
    Points : 2312
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 46
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  George Abitbol Dim 14 Juil - 21:20

    Je ne pourrais pas consacrer un tel budget à un vélo. Je me rends compte que ça coûte plus cher que les pièces perfo fabriquées à l'unité que je montais sur mes Vespa des années 60. Exemple : j'ai fait faire un pot de détente en Allemagne pour 430 euros. Le taf de soudure que ce pot demandait n'avait rien à envier à une pièce en alu travaillée en commande numérique. Le salaire horaire justifie sans doute le tarif de certaines pièces comme un cadre mais un vélo à plus de 5000 euros finis est pour moi, je dis pour moi, en contradiction avec la recherche de simplicité volontaire inhérente à mon déplacement musculaire préféré. J'aimerais bien voir si un jdd Chris King permet de mieux faire une diagonale qu'un Dia Compe. D'ailleurs, truc révélateur, quand ces boîtes font des moyeux, ils ne sont pas réputés être meilleurs que des Shimano... et elles ne font pas de roues du tout.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5504
    Points : 5719
    Date d'inscription : 24/11/2019

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  Stef18 Dim 14 Juil - 22:13

    Souvent ces pièces sont reconditionnables à l'envie. Il ne faut pas oublier que les pièces anciennes encore en vie sont souvent du milieu ou du haut de gamme qui coûtaient un bras.
    Quand j'ai fait construire mon premier cadre course sur mesure, l'EL mentionné plus haut, un Singer en 531 était facturé plus de 3 fois le prix cité.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 643
    Points : 818
    Date d'inscription : 14/05/2020

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  olivcody Dim 14 Juil - 23:25

    Même si c est un marché de niche je regrette qu il n existe pas...
    J ai payé mon di2 1700eur alors qu il est à 2500eur au prix catalogue.  Je me demande combien coûterais de fabriquer le groupe mavic sur la base de leurs  brevets. Surtout avec les imprimantes 3D
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 1314
    Points : 1384
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  Shimagnolov Lun 15 Juil - 7:11

    Sauf les dérailleurs et leurs commandes, aujourd'hui (en 24) on pourrait se monter un vélo cadre-roues et bibelots full français, neuf; " parce-que je le vaux bien".
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2178
    Points : 2312
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 46
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  George Abitbol Lun 15 Juil - 20:47

    Je dis pas que si je gagnais au loto je me monterais pas une randonneuse sur la base d'un cadre français type Cattin avec du Ta Horizon et des belles pièces.
    Je viens de faire une simulation sur le site d'Origine Cycles pour un pur cyclosportif. En partant d'un cadre en charbon, avec du Dura Ace et des haut profil, j'arrive à 7000 balles. Je suis étonné, la même chose chez Spé ou Cannondale c'est 10 000 minimum. Comme quoi.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 643
    Points : 818
    Date d'inscription : 14/05/2020

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  olivcody Mar 16 Juil - 7:40

    Le prix est cohérent, pour les autres marques il faut tenir compte de leur présence en world tour et de l ingénierie.
    7000 eur c est mon budget pour mon acier chez ADV avec peinture personnalisé.
    Ça fera un peu moins avec les promos et le montage que je ferais moi-même.
    Si il existait une transmission française performante j aurais été aux anges
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1248
    Points : 1420
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  Véloce34 Mer 18 Sep - 8:54

    Merci Shimagnolov chapeau! pour cette découverte Française des cycles BOULHOL avec une esthétique "ingénieuriale" pas commune ! youpi!

    Là c'est de l'aluminium .....de quoi alu....ciner  affraid  Shocked
    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Boulho12

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Boulho10
    Un style Tour Eiffel revisité par des ingénieurs structure actuels youpi!
    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Boulho11
    Ces moyeux "squelettiques" sont d'enfer ! et puis, plus de rayons qui pètent ! super!

    Voilà le genre d'aventure Hexagonale où je pèterai bien ma tirelire, si j'en avais une What a Face
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14176
    Points : 16962
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  Khunsa Mer 18 Sep - 9:03

    J'ignorai tout de Boulhol, vraiment intéressant mais avec parfois une esthétique spéciale.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 1314
    Points : 1384
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  Shimagnolov Mer 18 Sep - 9:30

    Des vis et des rondelles partout, montage à la française; on se dirait chez Specialité pizza Ta.
    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 709
    Points : 833
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  Papy_Jim Mer 18 Sep - 10:37

    Je trouve que Paul Components est cher, mais c'est le prix pour une production à l'unité (ou presque)
    Par contre BOULHOL, ce n'est pas cher pour du made in France !
    1100€ le cadre qui fait 1.2 kg je ne trouve pas ça excessif ... Bon ok l'esthétique est discutable !

    Les étriers de freins sont aussi pas très cher si on compare à des Sram/Campa ou KCNC.


    Dernière édition par Papy_Jim le Mer 18 Sep - 10:43, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    dérailleur arrière "made in USA" PAUL  Empty Re: dérailleur arrière "made in USA" PAUL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 7:51