Hélas j'ai appris sur mon magnifique Elvish et il était déjà trop tard lorsque je me suis rendu compte que ce qui fait toute la valeur du vélo sont les filets fait main et autre decalco qu'on pouvait trouver sur le cadre. Bref j'ai voulu le restaurer au plus proche de l'origine mais je regretterais toujours cette mauvaise idée que j'ai eu en emmenant le cadre ce faire décaper ! J'ai cependant des photos des anciens décalco et je compte bien trouver un moyen de les refaire. Je vais présenter ce vélo au plus vite.
Toujours est-il que depuis l'été dernier, je me suis retrouver avec dans l'ordre :
- Un vélo femme amsterdamer à levier 1979
- Un Paloma jaune type randonneur daté début 60
- Une hirondelle Manufrance fin 49 début 50 que j'ai terminée et complète.
- Un petit dino blanc pliant
- Un Peugeot PL8 8 vitesses violet que je date vers 1970 / 71
- Et un tout récent PLX50 que je date vers 1958
Je suis déjà inscrit sur un autre forum que vous connaissez bien mais je viens ici en espérant avoir plus de réaction sur mes post car j'avoue que je me sent parfois un peu seul la bas même si je trouve de l'aide .
Et quand on se pose plein de question quant à la meilleure façon de restaurer proche de l'origine c'est pas facile d'avancer !
Puis, je serais heureux de partager mes nombreuses photos et découverte avec vous !
Dernière édition par courgette le Dim 24 Aoû - 10:40, édité 2 fois