4 participants
Louison Bobet Vitus Profil
Seb750s- Amateur
- Message n°1
Louison Bobet Vitus Profil
Kazinski21- coursier
- Message n°2
Re: Louison Bobet Vitus Profil
Tres beau velo ce Bobet. Pas courant d'en voir.
Seb750s- Amateur
- Message n°3
Effectivement j’ai pas l’impression qu’il soit courant.
En tout cas j’ai eu du mal à trouver des informations sur ce vélo.
Les tubes « profil » sont semble-t-il des 888 « écrasés » dans un but aérodynamique :
Ce vélo a existé sous la marque Lapebie, et dans d’autres couleurs comme le gris :
https://www.velovintageagogo.com/t23570-louison-bobet-tubes-vitus-profil
Par contre l’équipement de ce modèle gris ne paraît pas d’origine à part les freins, si mes recherches sont correctes.
Sur le mien tout le groupe encore présent lors de la récupération du vélo est estampillée « Spidel » et semble conforme à l’équipement d’origine du vélo.
Il y a les manettes de dérailleur simplex visibles sur la photo précédente.
Le dérailleur avant simplex :
Le pédalier Stronglight :
Le dérailleur arrière Simplex :
Les freins sont des Mafac LC :
En tout cas j’ai eu du mal à trouver des informations sur ce vélo.
Les tubes « profil » sont semble-t-il des 888 « écrasés » dans un but aérodynamique :
Ce vélo a existé sous la marque Lapebie, et dans d’autres couleurs comme le gris :
https://www.velovintageagogo.com/t23570-louison-bobet-tubes-vitus-profil
Par contre l’équipement de ce modèle gris ne paraît pas d’origine à part les freins, si mes recherches sont correctes.
Sur le mien tout le groupe encore présent lors de la récupération du vélo est estampillée « Spidel » et semble conforme à l’équipement d’origine du vélo.
Il y a les manettes de dérailleur simplex visibles sur la photo précédente.
Le dérailleur avant simplex :
Le pédalier Stronglight :
Le dérailleur arrière Simplex :
Les freins sont des Mafac LC :
Dernière édition par Seb750s le Sam 27 Juil - 20:54, édité 2 fois
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°4
Chaîne sedis sport argent , dérailleurs simplex alu siglés spidel , et ce lettrage façon, effectivement LAPEBIE, là on est période 1980 à 1983 ,et vu la peinture et les dérailleurs, manettes de vitesses et pedalier c'est d'origine.
Seb750s- Amateur
- Message n°5
Alors pour reconnaître la marque de la chaîne je dis bravo ! Donc même la chaîne est d’origine visiblement !
Concernant son âge j’en étais arrivé à la même conclusion mais après beaucoup de recherches :
En effet équipé Spidel, je savais que le vélo était de 1976 à 1986, années d’existence de Spidel.
Au départ je pensais que les poignées de freins étaient aussi en Spidel /Mafac, en rapport avec les autres équipements. Mais j’ai vu plusieurs vélos sur les forums ou en vente, équipé de poignées Shimano 600ax. Ce sont donc des modèles « aéro ». C’est là que j’ai compris la logique tout « aéro » du vélo et effectivement il devait être équipé de poignées Shimano d’origine, Mafac n’ayant pas de modèle aero à son catalogue. Et ces poignées datant du début des années 80, effectivement j’en était arrivé à la conclusion que ce vélo datait de ces années là.
Concernant son âge j’en étais arrivé à la même conclusion mais après beaucoup de recherches :
En effet équipé Spidel, je savais que le vélo était de 1976 à 1986, années d’existence de Spidel.
Au départ je pensais que les poignées de freins étaient aussi en Spidel /Mafac, en rapport avec les autres équipements. Mais j’ai vu plusieurs vélos sur les forums ou en vente, équipé de poignées Shimano 600ax. Ce sont donc des modèles « aéro ». C’est là que j’ai compris la logique tout « aéro » du vélo et effectivement il devait être équipé de poignées Shimano d’origine, Mafac n’ayant pas de modèle aero à son catalogue. Et ces poignées datant du début des années 80, effectivement j’en était arrivé à la conclusion que ce vélo datait de ces années là.
Seb750s- Amateur
- Message n°6
- Message n°7
Voilà un vélo tout beau et remit en état d'origine, je te dit bravo !!!
C'est tout à ton honneur !
Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui savent se qu'ils ont entre les mains et ne se fourvoyent pas dans la modification à tout va .
bravo pour le résultat
C'est tout à ton honneur !
Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui savent se qu'ils ont entre les mains et ne se fourvoyent pas dans la modification à tout va .
bravo pour le résultat
Bribri- Amateur
- Message n°8
Beau vélo Seb750s.
Et pour la selle d'origine, est-ce que tu pense la restaurer ?
Et pour la selle d'origine, est-ce que tu pense la restaurer ?
Seb750s- Amateur
- Message n°9
Il me reste encore du boulot sur ce vélo. La potence actuelle est « moderne », elle a presque 20 ans de moins que le vélo. Le cintre actuel est un ITM Europa super racing :
. Mon père a monté ce qu’il avait sous la main.
D’origine c’était un ensemble « Philippe ». Je l’ai en stock il faut que je le monte. Les leviers Shimano ne sont pas d’époque mais j’ai les 600ax qui vont bien.
Pour les roues actuellement c’est ça :
Vu l’ancien logo il n’y a pas d’anachronisme, mais d’origine c’était des roues super champion compétition pour boyaux, avec un moyeu Spidel. Comme je n’ai plus ces roues, je compte mettre des jantes super champion Gentleman, qui sont proche visuellement mais à pneus. Reste à les trouver.
Concernant la selle, un petit nettoyage pour commencer, mais pour les accrocs je ne sais pas comment procéder.
. Mon père a monté ce qu’il avait sous la main.
D’origine c’était un ensemble « Philippe ». Je l’ai en stock il faut que je le monte. Les leviers Shimano ne sont pas d’époque mais j’ai les 600ax qui vont bien.
Pour les roues actuellement c’est ça :
Vu l’ancien logo il n’y a pas d’anachronisme, mais d’origine c’était des roues super champion compétition pour boyaux, avec un moyeu Spidel. Comme je n’ai plus ces roues, je compte mettre des jantes super champion Gentleman, qui sont proche visuellement mais à pneus. Reste à les trouver.
Concernant la selle, un petit nettoyage pour commencer, mais pour les accrocs je ne sais pas comment procéder.
- Message n°10
Si tu veux une paire de roues sur moyeux NORMANDY SUPER COMPÉTITION, j'ai en boyaux , c'est kado.
Dit moi .
Dit moi .