Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

5 participants

    Un Cybreta super vitus super villain ?

    avatar
    DireStretch
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 105
    Date d'inscription : 20/08/2023
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  DireStretch Ven 26 Juil - 21:22

    Bonsoir à tous,

    À la base ce vélo est un donneur d'organes pour mon projet de restauration de mon Motobecane C4 qui attend toujours son tour. J'avais prévu de voler les roues du Cybreta, des Mavic étiquettes rouge marquée Mavic sans rien d'autre, moyeux campagnolo, les jolis simplex haut de gamme (leviers, dérailleurs)... Malgré la rouille qui recouvre une bonne part du tube supérieur le vélo reste sain, je ne sais cependant pas ce que j'en ferai surtout si je le dépouille de ses pièces. C'est une autre histoire ça mais je reste ouvert à vos idées.

    Si je vous interroge c'est que le vélo dispose d'une plaque qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai constaté sur les vélos de ce revendeur nantais. Je ne crois pas que ce soit un bricolage du monsieur qui me l'a vendu. Avez vous une idée ? Je suis preneur cheers

    Si je parle de super villain c'est bien évidemment un jeu de mots sur super vitus 971 et le point d'interrogation qui ravira les amateurs de Batman hehe. The riddler.

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Img_2010[/url]

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Img_2011

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20282
    Points : 22403
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  MAFAC 2000 Sam 27 Juil - 6:10

    Il nous faudrait bien plus de détails du cadre....la on a une partie du puzzle....ce logo sur plaque losange , il n'y en n'a pas 36 qui en faisait....Edmond fougerousse était un bel artisan qui signait ses vélo avec ce type de plaque,
    Marcel JOURDE également.....
    avatar
    DireStretch
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 105
    Date d'inscription : 20/08/2023
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  DireStretch Sam 27 Juil - 10:52

    Bonjour Mafac,

    Oui là j'ai fait dans la brièveté sans prendre le temps de tout photographier car je suis rentré tard avec le vélo, j'ai juste pris le temps de démonter les pièces sensibles pour un nettoyage prochain. Que faudrait il que je photographie en priorité pour donner le maximum d'indices ?

    Je me suis rendu compte hélas que le tube supérieur est poqué légèrement. Moi qui suis maniaque encore un détail qui me dissuade de faire quoi que ce soit du cadre a part récupérer la jolie plaque.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4596
    Points : 5797
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  Robur Sam 27 Juil - 18:52

    Pour le jeu des 7 erreurs on aurait quand même besoin de meilleures photos.
    Les supports de pompe sur le tube diagonal ça évoque un cadre des années 60 alors que la fourche paraît plus moderne.
    Il semble qu'il existe des raccords sur le tube de direction mais pas au niveau du tube de selle. Les leviers de frein paraissent plus anciens que les freins.
    Probablement une pizza.
    avatar
    DireStretch
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 105
    Date d'inscription : 20/08/2023
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  DireStretch Sam 27 Juil - 19:13

    Je vous fais ça ce dimanche sans souci. Merci pour vos premiers retours. Je l'ai eu a 20 euros et c'était clairement pour récupérer le super LJ simplex et les roues campa. Mon Motobecane a son dérailleur arrière huret et son dérailleur avant qui ont morflé de trop... Je sais je dénature un peu l'équipement d'époque mais je me console en restant sur du beau matériel français.
    avatar
    DireStretch
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 105
    Date d'inscription : 20/08/2023
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  DireStretch Lun 29 Juil - 0:17

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Img_2021
    Un Cybreta super vitus super villain ?  Img_2020
    Un Cybreta super vitus super villain ?  Img_2019

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Img_2014
    Un Cybreta super vitus super villain ?  Img_2015
    Un Cybreta super vitus super villain ?  Img_2017
    Un Cybreta super vitus super villain ?  Img_2018
    Un Cybreta super vitus super villain ?  Img_2016
    avatar
    DireStretch
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 105
    Date d'inscription : 20/08/2023
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  DireStretch Lun 29 Juil - 0:22

    Effectivement très incohérent ce vélo entre les leviers zéfal qui paraissent trop anciens pour le vélo et les éléments du cadre ne parlent pas d'eux memes non plus
    avatar
    RENE63
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 498
    Points : 632
    Date d'inscription : 17/08/2021
    Age : 76
    Localisation : Puy de Dôme

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  RENE63 Lun 29 Juil - 8:25

    Tu as un assemblage qui peut s'étaler sur 30/35 ans. Les manettes de freins sont des Lefol qui faisait
    aussi et surtout des garde-boue alu (le Martelé entre autre) et non pas Zéfal (pompes, porte-bidon,
    et autre accessoires) datent d'environ 1950/55.
    Le cadre est peut-être de la fin années 60 sans raccord (pas mal) et la fourche tombante vers 80. Il
    est constitué sur 4 décennies, avec de la récup, c'est un vélo.........ECOLO....hahaha!
    avatar
    DireStretch
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 105
    Date d'inscription : 20/08/2023
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  DireStretch Lun 29 Juil - 10:53

    Merci pour le petit topo sur lefol dont la typo m'a induit en erreur, je pensais y lire zefal aha.

    Ce vélo est un mystère finalement car j'ai du mal à savoir dans quel contexte ce meli melo de pièces a eu lieu. Donc si je comprends bien ça ne peut pas être un Cybreta car je ne crois pas que ça existait dans les années 60 ?


    Dernière édition par DireStretch le Lun 29 Juil - 20:15, édité 1 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20282
    Points : 22403
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  MAFAC 2000 Lun 29 Juil - 19:59

    Non c'est plutôt les années 80.
    Recupere les pièces et la fourche et tu feraille le cadre
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4596
    Points : 5797
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  Robur Lun 29 Juil - 20:10

    [quote="MAFAC 2000"]Non c'est plutôt les années 80.
    Recupere les pièces et la fourche et tu feraille le cadre [/quote

    Ça vaut peut être le coup de peser le cadre pour vérifier ce que c'est et peut être de le proposer à un gogo. C'est quoi cette manie de tout jeter ?]
    avatar
    DireStretch
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 105
    Date d'inscription : 20/08/2023
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  DireStretch Lun 29 Juil - 20:18

    C'est du vitus 971, ça pèse 10.8 tout équipé c'est pas du tout dégueulasse. Mais après je suis d'accord avec Mafac sur le fait de le recycler en déchetterie si jamais je n'en vois pas un usage autre car ça prend de la place et ça demande aussi du temps et de l'argent de tout poncer repeindre etc...

    Mais je ne suis pas du tout dans l'optique de jeter pour jeter. Si quelqu'un est intéressé par un cadre léger. Après c'est tellement facile de trouver un bon Motobecane Reynolds a pas cher.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20282
    Points : 22403
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  MAFAC 2000 Lun 29 Juil - 22:41

    Et un cadre avec ce gris dégueulasse, ça vaut pas triplette, feraille feraille moi ça, faut pas perdre son temps pour rien
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4295
    Points : 4402
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  frob Mar 30 Juil - 0:52

    Dommage de condamner un vélo aussi intéressant et gogo à souhait pour le bénéfice d'un banal C4.
    avatar
    DireStretch
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 105
    Date d'inscription : 20/08/2023
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  DireStretch Mar 30 Juil - 1:00

    Ça s'entend mais c'est vrai qu'un gris piqué par la rouille et un vélo aussi hétéroclite dans son équipement ça me transcende pas plus que ça. La seule solution que je voyais c'est d'un faire un petit mono vitesse mais je ne sais pas comment faire pour les roues. Bref, j'ai encore trop de chantier en cours donc il va sûrement bénéficier d'un sursis dans le grenier. Une seule des deux vis de la plaque a fini par se desserre. L'autre ne vient pas. Je vais tenter une autre méthode
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20282
    Points : 22403
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  MAFAC 2000 Mar 30 Juil - 14:46

    récupère les butées de roues arrières dans les pattes , celles ci sont d'époque bravo!
    avatar
    DireStretch
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 105
    Date d'inscription : 20/08/2023
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  DireStretch Mar 30 Juil - 14:55

    Bien vu j'aurais oublié merci.

    Contenu sponsorisé


    Un Cybreta super vitus super villain ?  Empty Re: Un Cybreta super vitus super villain ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:44