Bonjour,
Avant de rentrer dans le vif du sujet de la cause de la raison de mon inscription à ce forum (le retapage et la mise au goût du jour du vélo de route de mon cher père pour mon usage et mon bonheur personnel), je me dis qu'il faut un peu mieux me présenter. Et par me présenter j'entends présenter la monture actuelle, le bonhomme a moins d'importance au final. J'espère ne pas être hors-sujet avec ce premier message, hésitez pas à me dire où le ranger si le lieu est pas approprié (je sais aussi que le riverside est plus VTC que VTT mais je n'ai pas vu cette catégorie et je me voyais pas le mettre avec les gravels ^^)
Historiquement, tout commence en 2018. Marre des transports en commun. Appétence pour l'indépendance horaire et la classe à toute heure qu'offre le vélo, je décide d'en prendre un. A cette époque je n'y connais pas grand-chose. Maintenant un poil plus mais pas tant ^^
Bref je cherche sur un site de vente en ligne bien connu du grand public un vélo passe-partout. Pas cher. Et à la taille du gaillard ( 1m92). Bonheur un biclou pas cher de chez D4 en taille L. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir plus grand à ce moment, quand je vous dis que j'y connaissais rien ^^ Un Riverside 3.2. 2x7 vitesses, en état correct, pas de rouille, remis rapidement en état par le proprio avant la revente.
Il subira pas mal de choses et reste toujours un vélo courageux devant l'adversité : moyeu cassé, installation de cornes, d'un porte bagage, d'un porte-bébé , maintenant d'une carriole. Il pâtit notamment de mon manque notoire de temps et de compétences pour un entretien au quart de poêle (en même temps, les bouclards locaux se sont avoués aussi vaincus devant sa récalcitrance à se faire régler le dérailleur ou les freins). Chaîne cassée. Flanc de roue explosé de trop d'usure de patin. Etc.
Une modification de taille a été l'ajout d'un moteur au pédalier (Bafang BBS01, j'en suis assez content dans l'ensemble, rapport qualité prix plus que correct, et pièces de rechange trouvables facilement). C'est pas que je sois fainéant pour les ptites montées et le 2x10km que j'ai, c'est surtout pour ne pas arriver transpirant au taf, et gérer un peu mieux la fatigue de fin de semaine. Travail prenant, vie familiale, autres hobbies, autres sports.
Certains lecteurs à l'oeil affûté noteront l'usage artistique du rilsan de l'utilisateur.
Vous aurez donc compris qu'au delà de l'aspect utilitaire j'aurai sans doute besoin d'un peu d'aide sur la bonne remise en route du vélo paternel ^^ Je tiens quand même à repréciser que ce vélo fait exactement ce que je lui demande, c'est-à-dire m'emmener d'un point à un autre rapidement, et plus ou moins chargé d'enfants ou de courses.
Assez parlé, place aux images!
Avant de rentrer dans le vif du sujet de la cause de la raison de mon inscription à ce forum (le retapage et la mise au goût du jour du vélo de route de mon cher père pour mon usage et mon bonheur personnel), je me dis qu'il faut un peu mieux me présenter. Et par me présenter j'entends présenter la monture actuelle, le bonhomme a moins d'importance au final. J'espère ne pas être hors-sujet avec ce premier message, hésitez pas à me dire où le ranger si le lieu est pas approprié (je sais aussi que le riverside est plus VTC que VTT mais je n'ai pas vu cette catégorie et je me voyais pas le mettre avec les gravels ^^)
Historiquement, tout commence en 2018. Marre des transports en commun. Appétence pour l'indépendance horaire et la classe à toute heure qu'offre le vélo, je décide d'en prendre un. A cette époque je n'y connais pas grand-chose. Maintenant un poil plus mais pas tant ^^
Bref je cherche sur un site de vente en ligne bien connu du grand public un vélo passe-partout. Pas cher. Et à la taille du gaillard ( 1m92). Bonheur un biclou pas cher de chez D4 en taille L. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir plus grand à ce moment, quand je vous dis que j'y connaissais rien ^^ Un Riverside 3.2. 2x7 vitesses, en état correct, pas de rouille, remis rapidement en état par le proprio avant la revente.
Il subira pas mal de choses et reste toujours un vélo courageux devant l'adversité : moyeu cassé, installation de cornes, d'un porte bagage, d'un porte-bébé , maintenant d'une carriole. Il pâtit notamment de mon manque notoire de temps et de compétences pour un entretien au quart de poêle (en même temps, les bouclards locaux se sont avoués aussi vaincus devant sa récalcitrance à se faire régler le dérailleur ou les freins). Chaîne cassée. Flanc de roue explosé de trop d'usure de patin. Etc.
Une modification de taille a été l'ajout d'un moteur au pédalier (Bafang BBS01, j'en suis assez content dans l'ensemble, rapport qualité prix plus que correct, et pièces de rechange trouvables facilement). C'est pas que je sois fainéant pour les ptites montées et le 2x10km que j'ai, c'est surtout pour ne pas arriver transpirant au taf, et gérer un peu mieux la fatigue de fin de semaine. Travail prenant, vie familiale, autres hobbies, autres sports.
Certains lecteurs à l'oeil affûté noteront l'usage artistique du rilsan de l'utilisateur.
Vous aurez donc compris qu'au delà de l'aspect utilitaire j'aurai sans doute besoin d'un peu d'aide sur la bonne remise en route du vélo paternel ^^ Je tiens quand même à repréciser que ce vélo fait exactement ce que je lui demande, c'est-à-dire m'emmener d'un point à un autre rapidement, et plus ou moins chargé d'enfants ou de courses.
Assez parlé, place aux images!