Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

2 participants

    Moyeux Campagnolo Mirage ?

    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 82
    Points : 104
    Date d'inscription : 11/08/2024
    Age : 31
    Localisation : Bretagne

    Moyeux Campagnolo Mirage ? Empty Moyeux Campagnolo Mirage ?

    Message  The Sarky Viking Lun 12 Aoû 2024 - 21:08

    Salut tout le monde, ce message fait un peut suite a un autre que j'ai posté dans la section AUTRES "Besoin avis montage sur cadre Shimano 600 (6400) et Campagnolo Avanti/Mirage".

    Je voudrais avoir votre confirmation que les moyeux sur les photos suivante sont bien des Mirage.

    Je vous demande ça paracerque la roue arrière ne passe plus après l'avoir retiré (je pense que ça a été rentré à la base en écartant les haubans, ce qui expliquerais la déformation de celui de droite) et les écrous ne correspondent pas a ce que je trouve sur internet. D'ailleurs l'axe n'est pas un Campagnolo mais un Maillard. Quand je prend les mesure ils y a bien 1,5 cm de trop par rapport au cadre et je me demande si ça peut venir de ce bidouillage. Comment je pourrais arranger cela ? J'aimerais éviter de devoir racheter tout un moyeu dommage

    Moyeux Campagnolo Mirage ? Img_2022

    Moyeux Campagnolo Mirage ? Img_2021

    Moyeux Campagnolo Mirage ? Img_2023

    Moyeux Campagnolo Mirage ? Img_2024
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5474
    Points : 5689
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Moyeux Campagnolo Mirage ? Empty Re: Moyeux Campagnolo Mirage ?

    Message  Stef18 Jeu 15 Aoû 2024 - 17:18

    C’est une roue arrière à cassette moderne donc entraxe 130mm alors que ton cadre semble ancien donc en 126 d’entraxe. 126 c’est 7 vitesses maxi et 130 8 et plus.
    À bien regarder on dirait même un cadre en 120mm dont la patte gauche est tordue.
    Pourrais tu faire une photo du cadre en entier.
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 82
    Points : 104
    Date d'inscription : 11/08/2024
    Age : 31
    Localisation : Bretagne

    Moyeux Campagnolo Mirage ? Empty Re: Moyeux Campagnolo Mirage ?

    Message  The Sarky Viking Sam 24 Aoû 2024 - 15:24

    Stef18 a écrit:C’est une roue arrière à cassette moderne donc entraxe 130mm alors que ton cadre semble ancien donc en 126 d’entraxe. 126 c’est 7 vitesses maxi et 130 8 et plus.
    À bien regarder on dirait même un cadre en 120mm dont la patte gauche est tordue.
    Pourrais tu faire une photo du cadre en entier.

    Merci pour la réponse, je tiens à m'excuser je pensais avoir activé les notifications et je viens seulement de voir ton message. Tu as tout à fait raison le cadre à été forcé (j'ai eu la confirmation par un cadreur que ca devait plus être un 126). Je peux partager une photo du cadre en entier si tu es intéressé mais je vais de toute façon tout démonter pour le mettre sur un autre cadre adapté.

    Contenu sponsorisé


    Moyeux Campagnolo Mirage ? Empty Re: Moyeux Campagnolo Mirage ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024 - 21:16