Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

5 participants

    Hello d'un bromptoniste

    Canonball
    Canonball
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 16
    Date d'inscription : 13/08/2024
    Localisation : REIMS

    Hello d'un bromptoniste Empty Hello d'un bromptoniste

    Message  Canonball Mar 13 Aoû - 23:00

    Hello,

    je suis informaticien dans la marne et j'ai 40 ans.

    Je me suis mis au vélo taf il y a un an et cela a réveillé en moi une sorte d'amour du vélo, j'en fais énormément en ce moment (enfin tant que mon genou droit, un peu capricieux, me laisse faire).

    Étant un peu geek par nature, j'ai opté pour un Brompton C Line explorer, dont le système de pliage ultra-compact laisse pantois (son prix aussi, mais c'est une autre histoire)

    En me renseignant sur Internet, j'ai découvert une communauté hyper riche autour du Brompton. Communauté qui tourne selon moi autour de deux grands axes, le côté super-utilitariste de ce vélo « commuter » et l'optimisation de ses composants.

    Je voudrais profiter des vacances pour m'adonner un peu à cette passion et puis surtout parce que j'ai redescendu un vélo vintage du grenier  Hello d'un bromptoniste 1f600 (cela fera l'objet de mon deuxième post dans ce forum).

    Salut à vous.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5704
    Points : 5888
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Hello d'un bromptoniste Empty Re: Hello d'un bromptoniste

    Message  sebkeita Mer 14 Aoû - 8:28

    hola gringo ici

    Ah, les Brompton, les seuls vélos qui ne seront jamais vintage, bien trop classiques.

    Dans le monde des pliants, je suis fan du Dahon MuSL. Tout aussi compact une fois plié, bien plus léger (8kg300) et bien moins cher qu'un B. Et surtout, une plage de 9 vitesses qui permet de passer partout. Le mien a 17 ans de bons et loyaux services au compteur et se comporte presque comme au 1er jour happybidon

    C'est un vélotaf très ludique, mais je ne le prendrais pas pour de la ballade un peu longue ou de la rando.

    Au plaisir d'échanger avec toi chapeau!





    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9738
    Points : 10697
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Hello d'un bromptoniste Empty Re: Hello d'un bromptoniste

    Message  frong Mer 14 Aoû - 12:07

    Bienvenue sur le forum chapeau!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Canonball
    Canonball
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 16
    Date d'inscription : 13/08/2024
    Localisation : REIMS

    Hello d'un bromptoniste Empty Re: Hello d'un bromptoniste

    Message  Canonball Mer 14 Aoû - 23:14

    sebkeita a écrit:Ah, les Brompton, les seuls vélos qui ne seront jamais vintage, bien trop classiques.

    Dans ma présentation, j'ai oublié que récemment, j'ai également acquis un Moulton plutôt entré de gamme.
    J'aime les mensurations légères de ce petit vélo équipé en course, très cyclosportif (ces derniers jours, je passe beaucoup de temps dessus).

    Je me renseigne un peu sur le constructeur, l'ingénieur Alex Moulton (aujourd'hui décédé) laisse derrière lui une importante gamme de vélo (dont certain corresponde au Vintage) et beaucoup de ces vélos de qualité sont en état de fonctionnement 60 ans après leur fabrication.


    sebkeita a écrit:Dans le monde des pliants, je suis fan du Dahon MuSL. Tout aussi compact une fois plié, bien plus léger (8kg300) et bien moins cher qu'un B. Et surtout, une plage de 9 vitesses qui permet de passer partout. Le mien a 17 ans de bons et loyaux services au compteur et se comporte presque comme au 1er jour  happybidon


    Je ne connais pas bien les Dahon seulement le Dahon Curl, mais ce n'est pas un bon exemple, car il tente de copier en tous points un Brompton (avec plus ou moins de succès sur certains points)

    À bientôt.
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2447
    Points : 2679
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    Hello d'un bromptoniste Empty Re: Hello d'un bromptoniste

    Message  ttrik914 Jeu 15 Aoû - 19:19

    🍌👍 bienvenue
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3421
    Points : 3501
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Hello d'un bromptoniste Empty Re: Hello d'un bromptoniste

    Message  king Jeu 15 Aoû - 21:17

    bon quelqu'un qui prend comme avatar le logo de l'armée des 12 singes a toute ma reconnaissance .....
    BIENVENUE suuper!

    Contenu sponsorisé


    Hello d'un bromptoniste Empty Re: Hello d'un bromptoniste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:35