3 participants
MOTOBECANE Le Champion
naeco54- coursier
- Message n°1
MOTOBECANE Le Champion
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°2
Re: MOTOBECANE Le Champion
reste a traiter et vernis a ongles !
naeco54- coursier
- Message n°3
MAFAC 2000 a écrit:reste a traiter et vernis a ongles !
Y'a plus qu'a....
pour la fourche, j'hésite...
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°4
un coup de vernis gris et se sera neuf
naeco54- coursier
- Message n°5
MAFAC 2000 a écrit:un coup de vernis gris et se sera neuf
Toute la fourche semble chromée, ça vaut peut être le coup de virer la peinture..?
frob- Rouleur
- Message n°6
C'est ce que j'ai fait sur quelques fourches. On épluche le gros et on enlève le reste avec paille de fer + acétone. Ca part facilement. Ensuite il faut polish comme un sourd bien sur, car le chrome a été "préparé" (lire: rayé) pour favoriser, manifestement en vain, l'accroche de la peinture.naeco54 a écrit:Toute la fourche semble chromée, ça vaut peut être le coup de virer la peinture..?
Une fourche toute chromée, c'est sûrement plus joli qu'une demie peinturlurée avec des bouts partis et/ou rafistolés. A moins qu'on veuille préserver quelque vestige désuet du design d'antan, bien entendu.
naeco54- coursier
- Message n°7
frob a écrit:C'est ce que j'ai fait sur quelques fourches. On épluche le gros et on enlève le reste avec paille de fer + acétone. Ca part facilement. Ensuite il faut polish comme un sourd bien sur, car le chrome a été "préparé" (lire: rayé) pour favoriser, manifestement en vain, l'accroche de la peinture.naeco54 a écrit:Toute la fourche semble chromée, ça vaut peut être le coup de virer la peinture..?
Une fourche toute chromée, c'est sûrement plus joli qu'une demie peinturlurée avec des bouts partis et/ou rafistolés. A moins qu'on veuille préserver quelque vestige désuet du design d'antan, bien entendu.
Si la peinture de la fourche ne partait pas (facilement) j'aurais opté pour la laisser....même si j'aime bien quand c'est peinture ET chrome...
frob- Rouleur
- Message n°8
C'est pour ça que j'utilisais le mot "rafistolée". Sur ta photo, on voit que la peinture peut s'éplucher avec les doigts. Ca ne sert à rien de tenter de rattraper ce désastre. Elle n'était tout bonnement ni faite, ni à faire.naeco54 a écrit:Si la peinture de la fourche ne partait pas (facilement) j'aurais opté pour la laisser....