Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

3 participants

Identification pédalier Stronglight

springcourt
    springcourt
    Amateur
    Amateur

Identification pédalier Stronglight Empty Identification pédalier Stronglight

Message  springcourt Dim 18 Aoû - 23:18

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un vieux vélo à coté de chez moi sur lequel était monté un pédalier stronglight super competition que je peine à identifier. Il ressemble au 49d, au 57 et au 63 mais les plateaux sont perforés comme sur le 105 bis. Je peine à croire que les plateaux aient été changés mais évidemment je n'ai aucune certitude. Si un gogo pouvait m'éclairer ce serait sympa. Voici quelques photos, sur la dernière est inscrit super competition / made in France / 170 :
    Identification pédalier Stronglight Img_2019
    Identification pédalier Stronglight Img_2020
    Identification pédalier Stronglight Img_2021
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Identification pédalier Stronglight Empty Re: Identification pédalier Stronglight

Message  MAFAC 2000 Lun 19 Aoû - 0:37

Va voir dans le catalogue stronglight 1982
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Identification pédalier Stronglight Empty Re: Identification pédalier Stronglight

Message  frob Lun 19 Aoû - 4:26

springcourt a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un vieux vélo à coté de chez moi sur lequel était monté un pédalier stronglight super competition que je peine à identifier. Il ressemble au 49d, au 57 et au 63 mais les plateaux sont perforés comme sur le 105 bis. Je peine à croire que les plateaux aient été changés mais évidemment je n'ai aucune certitude. Si un gogo pouvait m'éclairer ce serait sympa. Voici quelques photos, sur la dernière est inscrit super competition / made in France / 170 :
    Ca resemble pourtant furieusement à un 63SC ... avec des plateaux plus récents. Pourquoi ce serait si étrange ? Les plateaux s'usent, après tout. En changer au bout de 15-20 ans ne serait pas inconcevable. En parlant d'usure, celle de l'arrière de l'étoile pique un peu  O.O'
    springcourt
    springcourt
    Amateur
    Amateur

Message  springcourt Mar 20 Aoû - 11:44

MAFAC 2000 a écrit:Va voir dans le catalogue stronglight 1982

J'y suis allé mais c'est les plateaux perforés qu'on ne trouve normalement pas pour ce modèle qui m'ont intrigués.

frob a écrit:Ca resemble pourtant furieusement à un 63SC ... avec des plateaux plus récents. Pourquoi ce serait si étrange ? Les plateaux s'usent, après tout. En changer au bout de 15-20 ans ne serait pas inconcevable. En parlant d'usure, celle de l'arrière de l'étoile pique un peu  O.O'

Tu as probablement raison les plateaux ont dû être changés. C'est le profil du vendeur qui m'a fait douter, il n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose et je le voyais mal avoir changé les plateaux. Ceci dit vu l'âge du vélo comparé à celui du vendeur qui avait une quarantaine d'années il n'a pas pu être son unique propriétaire.

Je vais donc considérer avec une petite incertitude qu'il s'agit d'un 63SC

Merci à tous les deux !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mar 20 Aoû - 14:58

Moi aussi je fait des mix , quand tu as un 49D ou un stronglight 93, une fois le plateau usé,  il faut le remplacer et donc tu prends se que tu trouve...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:41