Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

+7
frong
Stef18
naeco54
ttrik914
la-haut
clamar
rando34
11 participants

Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes.

rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Empty Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes.

Message  rando34 Mer 28 Aoû - 16:28

Salut à tous.

Voici un projet pour rentrer de nos vacances dans les Alpes en Train + vélo qui nous a conduits de St-Etienne à Alès, en faisant étape 2 fois chez des amis, + 3 nuits camping. J'ai déjà publié sur le forum cousin CC. Si ça pose un problème merci aux modérateurs de me le faire savoir.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103544&authkey=%21ACuIB3WLpxuNpr8&height=660

J1 et J2

Départ après les grosses chaleurs et les orages de la semaine du 15 août avec un temps couvert à St-Etienne, ville que je ne connais pas du tout et qui était déserte en ce dimanche d'août AM.
    Je découvre le stade Geoffroy Guichard, tout proche de la gare. Etonnamment, alors que je ne suis pas un fan de foot, cette proximité me fait revenir en tête les noms de l'ensemble de l'équipe qui a joué la finale à Glasgow en 1976...   Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. 1f633   Etonnant, le fonctionnement du cerveau!
    Nous quittons St-Etienne vers le Sud. Le but est de poursuivre ma découverte de la LPE Atlatique-Méditerranée (St Etienne est l'une des plus grandes villes posées sur une LPE en Europe), déjà arpentée fin juin de La BAstide Puylaurent à St Agrève (07). Nous évitons naturellement la route directe pour le col de la République, un axe de circulation bien trop large et passant pour nous et montons par Guisay. Ça commence assez raide mais en s'élevant, on découvre l'agglomération stéphanoise, ce qui est intéressant. Nous serons obligés de rouler sur la D1082 sur quelques centaines de mètres à Planfoy, alors que nous rentrons dans les nuages et une bruine très mouillante. Heureusement, on la quitte dès que possible et nous rejoignons une aire naturelle de camping repérée avant le voyage. Un propriétaire super sympa qui nous propose de monter la tente dans son hangar, ce qui nous éviterait de repartir le lendemain avec une tente mouillée. A peine commençons-nous à la monter qu'une dame très gentille approche et nous propose de dormir dans une de leurs caravanes vide. Nous gagnerons du temps au départ demain! Quel accueil!
    Le matin, comme la météo l'avait prédit, le temps est frais et venteux mais la pluie a cessé. Le vent établi au Nord nous pousse dans le dos!
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103923&authkey=%21AAHgGlqIv3DGWYk&width=1800&height=1200
    J'ai envie de faire le détour par le col de la République, lieu de pèlerinage cyclo, mais je me contenterai de faire celui par le Tracol, col sur la LPE où passe la route du Puy à Annonay.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103883&authkey=%21AIp-kpduP3P7ZSQ&width=1800&height=1200
    Pour retrouver ma cyclote, je veux tester quelques km de Via Fluvia qui relie le Puy à la Via Rhôna mais qui n'est pas terminée à 100%. J'emprunte donc la route, puis un chemin descendant assez roulant dans ce sens.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103880&authkey=%21AH25IoRpevJ8vUo&width=1800&height=1200
    JUste un peu plus loin, je retrouve la voie verte implantée sur une emprise de l'ancienne voie ferrée qui s'arrête là.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103881&authkey=%21ALTJefwVWg62Nrw&width=1800&height=1200
    Au village suivant (Riotord), je retrouve ma cyclote et nous voilà repartis vers la LPE en remontant aux Sétoux. Le paysage s'ouvre. Au loin, on devine les montagnes de la Haute Loire.
    Envie de faire une pause au bistrot de Pays mais il est fermé. Manque de personnel (une annonce est placée sur la porte).
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103885&authkey=%21AGr-ugvVrXNZsmo&width=1800&height=1200
    Nous profiterons des tables pour déjeuner.
    Nous reprenons la route en faisant une très rapide halte pour voir ce qu'il reste de l'abbaye de Clavas,
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103887&authkey=%21AEj80ewBTYJmI3c&width=1800&height=1200
    puis nous continuons sur cette route où nous sommes quasiment seuls et qui est très agréable. La forêt est splendide mais témoigne de l'humidité du coin.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103882&authkey=%21AJAnaxuZ2j_R_R0&height=660
    Nous atteignons comme cela Saint-Bonnet-le-Froid,
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103886&authkey=%21ABQJxCsyEAE5vG8&width=1800&height=1200
    bourg qui semble être devenu la propriété d'un certain Marcon, restaurateur, boulanger/pâtissier, négociant en vins, hôtelier, etc. Nous lui laisserons quelques Euros, plus nombreux que d'habitude dans ce genre de coins perdus, mais bien dépensés car "c'est bon pour le moral" (et les papilles).
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103889&authkey=%21ANwzPyCtvFamN_g&height=660
    Nous repartons en direction de notre étape à St Agrève et quelques kilomètres plus loin, avant le lac de Devesset, nous atteignons le point haut de la journée et sommes gratifiés d'une superbe vue sur le plateau du Lignon sous un ciel qui vire au franchement beau.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103884&authkey=%21AOXO_u56u5xgZLk&width=1800&height=1013
    Emplettes à St Agrève, où les signes du festival western "Saloon" témoignent d'une belle semaine de festivités. Arrivée dans l'après-midi chez les copains.
    90 km/1660 D+ pour cette première partie sur l'équivalent d'une grosse journée de vélo (départ à 17h de St Etienne, arrivée à 16h30 à St Agrève).

Dernière édition par rando34 le Mar 3 Sep - 9:22, édité 1 fois
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Empty Re: Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes.

Message  rando34 Mer 28 Aoû - 16:42

J3 et J4 (J5 relâche)

Le lendemain, nous décollons plus tard que d'habitude, amitié oblige. Nous coupons donc au plus court pour arriver en 2 jours chez d'autres amis du côté de Langogne et sans nous mettre de pression d'enfiler kilomètres et dénivelés.
    Les petites routes que nous choisissons pour rejoindre la vallée de l'Eyrieux sont désertes mais très agréables.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103888&authkey=%21AJS7xx77qAfZBFs&width=1800&height=1013
    La vue sur Saint Martin de Valamas, le Mont Gerbier de Joncs et le Mézenc est splendide derrière les ruines du château médiéval.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Pano_210

Arrivés à St Martin, nous remontons la vallée de l'Eysse, descendue rapidement par les cyclos qui font la boucle "La Volcanique" de l'Ardéchoise. Arrivée à St Martial sans souffrir outre mesure: la montée est gentillette en fond de vallée (en passant par la source d'Arcens, qu'a dû visiter RoueLibre dans un périple des sources il y a quelques années), la température acceptable. La pause à l'ombre en bord de lac est cependant la bienvenue. Pas le temps de piquer une tête mais ce n'est pas l'envie qui nous manque.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103893&authkey=%21AOTU2upgC5Icc-A&width=1800&height=1013
    S'ensuivent 9 km de montée à environ 6%, déjà plus corsée, surtout avec mon vélo qui tare entre 35 et 40 kg tout mouillé. Heureusement, elle et régulière et en grande partie à l'ombre en ce début d'après-midi. Contents de n'avoir mangé que des chips et des amandes et d'avoir repoussé le pique-nique à l'arrivée au Mont-Gerbier des Joncs.
    Soudain, le célèbre Mont se découovre.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103894&authkey=%21AJ_0GoxcMGVRyyc&width=1800&height=1013
    Contents d'arriver au bout.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. S!Avi2N-Oln0hqhqtTQo5iN61_xeoPMQ?embed=1&width=1800&height=1200
    On déjeune en milieu d'aprem, on prend son temps au musée puis on repart tranquillement en passant par Ste Eulalie, village qu'on a connu l'hiver dans le froid et la neige (il y a 30 ans) et qui est très animé en ce mois d'août. A ce stade, nous délaissons un peu la LPE et suivons temporairement le cours de la Loire.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103892&authkey=%21AJwlQmkl3zRgrVg&height=660
    Mais à Rieutord (encore un!), nous remontons dans les bois pour pouvoir rejoindre notre camping étape du soir à St Cirgues-en-Montagne.
    Nous profitons des derniers rayons de soleil dans un camping sympa où nous avions bien fait de réserver. Ils ne louent que 7 emplacements (le reste ce sont des mobil home)!!
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103909&authkey=%21APULnUI2a_ip4qE&width=1800&height=1200
    Le lendemain, le ciel est pas mal couvert et nous partons vers un point que nous voulions voir car queqlqu'un nous en avait parlé et montré une photo: Mazan-l'Abbaye.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103895&authkey=%21ABkQVl0U9ClG4sw&width=1800&height=1013
    Les cercles sont bien réels bien qu'ils apparaissent comme virtuels. C'est une oeuvre d'art contemporain permanente commandée parmi 7 autres sur le thème de la ligne de partage des eaux par le département de l'Ardèche (on a aussi vu celle au Mt Gerbier de Joncs et ND des Neiges). Très réussi.
    L'Abbaye de Mazan n'est plus occupée par des moines depuis la révolution. Il n'en reste que des ruines, ayant servies de carrière aux locaux. Mais au 13ème siècle, elle eut un rayonnement très important puisque (entre autres) les abbayes de Sylvanès(12S), Sénanque (84), du Thoronet (83) et de Bonneval (12N) sont filles de Mazan.
    De près, on prend conscience du travail de l'artiste.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103898&authkey=%21AOvhbWR-FY-93xY&width=1800&height=1200
    Nous continuons en direction de la LPE que nous rejoignons à un endroit où je passai il y a un peu plus d'un mois et qui offre un beau point de vue, du Sud vers le Nord, sur ce que nos avons roulé depuis la veille midi.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. S!Avi2N-Oln0hqhqteaVb8_Q3Bx0gABg?embed=1&width=1800&height=1200
    Je souhaite cette fois-ci faire le détour pour aller au plus près de la source de la rivière Ardèche mais nous en serons empêchés: propriété privée oblige (panneau sur la route, la barrière, les arbres..).
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103899&authkey=%21ANQGEM_4lZVDtT0&height=660
    De la source de l'Ardèche jusqu'à l'Allier, à Langogne, c'est que de la descente (ou faux-plat descendant)!   suuper!   Pique-nique au bord d'un fort joli ruisseau.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103904&authkey=%21AP5LMVcX7uaLje4&width=1800&height=1013
    Après avoir dépassé le réservoir de Naussac, à côté de Langogne,
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103922&authkey=%21AOZDJyhFt_5trYQ&width=1800&height=1067
    nous arrivons chez notre ami vers 16h30 et y resterons jusqu'au surlendemain matin.

Dernière édition par rando34 le Mar 3 Sep - 9:39, édité 2 fois
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Empty Re: Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes.

Message  rando34 Mer 28 Aoû - 16:49

J6 et J7

Pour cette dernière partie, nous poursuivrons vers le Sud en remontant l'Allier, faisant le détour par l'Abbaye de ND des Neiges où nous sommes déjà passés plusieurs fois, puis planterons notre tente au camping de Chasseradès. Une étape courte et facile pour une reprise en douceur nécessitée par des douleurs de ma cyclotes.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103903&authkey=%21AFahqzCrKOVCUwQ&width=1800&height=1013
    Jusque là, nous n'avions pas fixé l'itinéraire pour rentrer chez nous. Mont Lozère, Pont-de-Montvert, Florac, causse Méjean- Millau? Ou Génolhac, Alès?
    C'est cette solution que nous choisissons, d'abord par précautions compte tenu des douleurs de ma cyclote. Finalement, nous serons ravis de ce choix.
    La descente par Puylaurent est très belle.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103907&authkey=%21AF1Dh4ONPw0qct4&width=1600&height=1200
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. S!Avi2N-Oln0hqhqtiXR4NuPH35H6jcA?embed=1&width=1600&height=1200
    Barrage de Puylaurent sur le Chassezac.

Nous découvrirons ce magnifique vallon
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Img_2010" />
    où coule ce ruisseau.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103911&authkey=%21AGeCOKVOEuneHE8&height=1024
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103914&authkey=%21AAHQBv7Evf1oOio&width=1800&height=1200
    Puis nous arrivons au sympathique village de Prévenchères où nous pouvons faire un ravito avant de continuer sur l'ancienne route devenue voie verte jusqu'à La Garde Guérin.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103913&authkey=%21AEC4_9BmYecI1gQ&width=1800&height=1013
    La vue du haut de la tour sur les gorges du Chassezac est impressionnante.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Pano_213
    Le village est très joli, pas encore envahi de boutiques (mais pas mal de visiteurs dès l'heure du déjeuner passée).
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Pano_211
    Nous sommes à cet endroit sur le chemin de Régordane qui relie Le Puy à St Gilles, l'un des grands pèlerinages chrétiens en France. Il y a un GR mais aussi une future vélo-route. Nous la suivrons jusqu'au col de Portes, que nous rejoindrons le lendemain dimanche, après une nuit au camping à côté de Chamborigaud, village natal de l'écrivain - conteur cévenol JP Chabrol, souvent écouté sur FI dans ma jeunesse.
    Au col de Portes, reconnaissable à son beau château, on arrive dans la zone des anciennes houillères des Cévennes.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103916&authkey=%21AJJ8Y07xQSIMbIE&width=1800&height=1200
    On quitte la grande route reliant Alès à Langogne par Villefort pour rejoindre par des petites routes la Grand'Combe, ancienne cité minière.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Embed?resid=6A489FA5E337B6F8%21103915&authkey=%21AAXZmMAVMFiBdTY&height=660
    Les traces de l'exploitation du charbon pendant des décennies et même des siècles sont en cours d'effacement, tout du moins à l'eoil du visiteur qui reste sur les routes.
    Nous visiterons la Maison du Mineur au site désormais classé monument historique du Puy Ricard, un musée construit par les mineurs eux-mêmes, très intéressant mais probablement exposant cette histoire très intéressante de leur pint de vue. Pas le temps de faire la visite guidée. Je reviendrai.
    C'est à Alès que nous reprenons le TER. Sans souci jusqu'à Nîmes mais là, on retrouve la civilisation, un TER bondé, en partie par des gens agressifs, et les difficultés pour accrocher son vélo. C'est le retour dans le pays d'en bas ....  Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. 1f62b

Quelques stats: 340 km, 4750 m de D+ en roulant à peu près 6 jours. Surtout, en prenant du bon temps, ne cherchant rien d'autre que la découverte et le bon temps. Et en rendant visite 2 fois à des amis.

Pour afficher la trace complète zoomable sur VisuGPX, cliquer ici.

Dernière édition par rando34 le Sam 7 Sep - 14:35, édité 2 fois
    clamar
    coursier
    coursier

Message  clamar Mer 28 Aoû - 17:45

Merci pour ce superbe compte-rendu de ton périple avec ta cyclote, agréablement illustré de belles photos  suuper!

rando34 a écrit:
    Edit: bizarre mais toutes mes photos ne s'affichent pas.

Pour être sûr que toutes tes images s'affichent bien et restent pérenne sur notre forum, il vaut mieux que tu utilise "héberger une image", plutôt que "insérer une image". Dans ce dernier cas, le moteur du forum a du mal avec tes images hébergées sur "1drv.ms" pour je ne sais quelle raison.
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rando34 Mer 28 Aoû - 18:08

clamar a écrit:Merci pour ce superbe compte-rendu de ton périple avec ta cyclote, agréablement illustré de belles photos  suuper!

rando34 a écrit:

Pour être sûr que toutes tes images s'affichent bien et restent pérenne sur notre forum, il vaut mieux que tu utilise "héberger une image", plutôt que "insérer une image". Dans ce dernier cas, le moteur du forum a du mal avec tes images hébergées sur "1drv.ms" pour je ne sais quelle raison.
    Merci.
    C'est bizarre en effet, mais je n'aipas le emps de charger toutes mes images sur le serveur servimg.
    En plus, je ne connais pas ce site et donc je suis un peu réticent de m'en servir sans me renseigner un peu sur ce qu'ils font des images.
    Je verrai plus tard.
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur

Message  la-haut Ven 30 Aoû - 22:27

Merci pour le partage de cette belle randonnée  en cyclo camping  super!  !
    clamar
    coursier
    coursier

Message  clamar Ven 30 Aoû - 23:24

rando34 a écrit:
    T'as fait quelque chose, car maintenant, toutes les photos s'affichent ?
    ttrik914
    ttrik914
    Rouleur
    Rouleur

Message  ttrik914 Sam 31 Aoû - 18:57

Merci pour le partage et bravo pour le parcours.
    Les gorges du chassesac, toute mon enfance. J y ai passé toutes mes vacances entre 1982 et 1997.
    J ai usé mon kayak sur chaque pierres de ce cour d eau, bien mince certain été.
    Et que dire de notre dame des neiges.
    Impressionné sur place par l un des moines qui avait un crochet en remplacement d une main.
    Il décroché les saucissons de la petite boutique comme personne
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rando34 Dim 1 Sep - 15:36

clamar a écrit:
    rando34 a écrit:
    T'as fait quelque chose, car maintenant, toutes les photos s'affichent ?
    Non. C'est aléatoire. Je n'ai jamais eu de soucis sur Cyclos-cyclotes donc je ne comprenais pas. Ça doit être un paramètre serveur (genre timeout) qui est un peu touchy et qui passe en général mais pas systématiquement.
    En tous cas, je suis content de savoir que vous ayez pu visionner toutes les images.
    Mon truc c'est pas de la littérature mais plutôt du roman-photo à 3 balles donc si elles manquent c'est un peu dommage et ça gêne la lecture.
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rando34 Dim 1 Sep - 15:43

ttrik914 a écrit:Merci pour le partage et bravo pour le parcours.
    Les gorges du chassesac, toute mon enfance. J y ai passé toutes mes vacances entre 1982 et 1997.
    J ai usé mon kayak sur chaque pierres de ce cour d eau, bien mince certain été.
    Et que dire de notre dame des neiges.
    Impressionné sur place par l un des moines qui avait un crochet en remplacement d une main.
    Il décroché les saucissons de la petite boutique comme personne

Quelles gorges! Beaucoup d'activité en canyoning mais vu personne en kayak. J'ignorais qu'il était même possible d'y naviguer.
    C'est un endroit que j'adore. Mais dans ce coin, les endroits préférés sont légion. Je ne suis pas de là-bas mais je m'y trouve très bien.
    Si tu n'es pas retourné à ND des NEiges depuis quelques années, sache que les moines trappistes devenus trop peu nombreux et vieux sont partis à la trappe d'Aiguebelle (dans la Drôme).
    Les sœurs qui ont repris (heureusement qu'elles sont là compte tenu des gros travaux de rénovation qui avaient été faits) sont plus jeunes et plus nombreuses mais c'est très tradi et chant grégorien. Pas trop mon truc.
    Le lieu reste très spécial (mais je le préfère hors période estivale quand il y a moins de monde).

Je retournerai certainement dans la région à l'automne. J'ai besoin de couleurs d'autome avant l'hiver et à MPL c'est trop chiche de ce point de vue-là.
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier

Message  naeco54 Dim 1 Sep - 16:51

[quote="rando34"]Salut à tous.

Salut !
    Beau parcours ... Etant natif de la Haute-Loire, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de récit. bravo!
    Au fait, c'est RIOTORD....et non Rieutord comme écrit dans le début du texte... glousser
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Dim 1 Sep - 18:55

J'ai maintenant envie de découvrir cette région que je ne connais pas!
    C'est malin! lol!
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rando34 Mar 3 Sep - 9:20

naeco54 a écrit:
    rando34 a écrit:Salut à tous.

Salut !
    Beau parcours ... Etant natif de la Haute-Loire, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de récit.  bravo!
    Au fait, c'est RIOTORD....et non Rieutord comme écrit dans le début du texte... glousser
    Mea culpa.

Merci de me le faire remarquer. Le Rieutord, c'est plus au Sud...
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Mar 3 Sep - 12:23

C'est vrai que tes photos donnent envie d'aller rouler là-bas. Les paysages sont vraiment superbes jaime!

Sinon, Clamar a raison: tu devrais à l'avenir mettre tes photos sur le serveur du forum (servimg). Le forum est plein de posts anciens où les photos ont disparus parce que leur auteur a préféré utilisé "leur" serveur (j'ai fait ça aussi à mes débuts ici spamafote! ). Et c'est vraiment frustrant de consulter un ancien sujet en espérant trouver une info et se retrouver devant un post à moitié vide... Merci.

Banni soit qui mal y pense.
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rando34 Mar 3 Sep - 21:46

frong a écrit:C'est vrai que tes photos donnent envie d'aller rouler là-bas. Les paysages sont vraiment superbes jaime!

Sinon, Clamar a raison: tu devrais à l'avenir mettre tes photos sur le serveur du forum (servimg). Le forum est plein de posts anciens où les photos ont disparus parce que leur auteur a préféré utilisé "leur" serveur (j'ai fait ça aussi à mes débuts ici spamafote! ). Et c'est vraiment frustrant de consulter un ancien sujet en espérant trouver une info et se retrouver devant un post à moitié vide... Merci.
    Je m'y collerai quand j'aurai un peu de temps. J'espère ce week-end.
    Pour info, les photos ne sont pas sur "mon" serveur mais sur OneDrive de Microsoft. Je n'ai jamais eu ce problème ailleurs qu'ici (ni sur mon blog, ni sur d'autres forums, ni dans aucun autre cas de partage). Si un techos peut regarder ce qui déconne, ça m'intéresserait de savoir ce qui bugge.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Mar 3 Sep - 23:48

Bravo belle balade dans nos belles Cévennes happybidon jailabanane chapeau! super!
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rando34 Sam 7 Sep - 14:39

frong a écrit:C'est vrai que tes photos donnent envie d'aller rouler là-bas. Les paysages sont vraiment superbes jaime!

Sinon, Clamar a raison: tu devrais à l'avenir mettre tes photos sur le serveur du forum (servimg).
    J'ai réparé, je pense (et espère)
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Sam 7 Sep - 17:35

Merci d'avoir documenté ton périple o/

(Et puis à tous les autres qui en font de même ici, par la même occasion. C'est du boulot.)
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rando34 Dim 8 Sep - 19:17

frob a écrit:Merci d'avoir documenté ton périple o/

(Et puis à tous les autres qui en font de même ici, par la même occasion. C'est du boulot.)

Avec plaisir...
    C'est vrai que ça fait du boulot mais j'aime bien partager mes récits car j'aime bien lire ceux des autres Smile . Ca motive pour rouler.
    Mais ce n'est pas l'unique raison: de manière plus égoïste, j'aime les écrire pour "imprimer" le souvenir d'une rando ou d'un voyage dans ma tête avant de le faire en vrai (bien que virtuellement). Je revois mes photos, je retourne glaner quelques infos sur des endroits où je suis passé qui ont éveillé ma curiosité. Ça m'oblige à faire du tri de photo et je n'aime pas le faire longtemps après les avoir prises.
    Et bien sûr, j'apprécie de revenir lire des récits datant de quelques années.
    Si en plus ça peut donner des idées à d'autres, c'est top. Car je n'aime pas rouler sur des itinéraires tout faits donc je me dis que si ça m'a plu, ça devrait plaire à d'autres qui roulent un peu de la même manière que moi et qui apprécient le même type d'endroits.
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rando34 Dim 8 Sep - 19:18

cyfac30 a écrit:Bravo belle balade dans nos belles Cévennes happybidon jailabanane chapeau! super!  
    C'est peu de le dire.
    Je ne m'en lasse pas. Y'a de quoi faire en plus!!
    cp38
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  cp38 Lun 9 Sep - 11:56

Bravo et merci du partage.
    A quand un parcours total des cevennes telles qu'elles étaient nommées au 19° siècle (et debut du 20°) et qui s'étendaient du pilat à la montagne noire (bordure orientale du massif central) ?
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier

Message  Shimagnolov Lun 9 Sep - 19:17

C'est vague les Cévennes Wink
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rando34 Mar 10 Sep - 21:40

Shimagnolov a écrit:

C'est vague les Cévennes Wink

Merci du partage de cette vidéo très intéressante!
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rando34 Mar 10 Sep - 22:40

cp38 a écrit:Bravo et merci du partage.
    A quand un parcours total des cevennes telles qu'elles étaient nommées au 19° siècle (et debut du 20°) et qui s'étendaient du pilat à la montagne noire (bordure orientale du massif central) ?

Bonne idée!
    Le petit problème, c'est que des idées, j'en ai plus que de temps!!

J'ai déjà tracé la réplique de l'itinéraire inventé par A. de Baroncelli dans son guide publié en 1895 et qui élargit encore la zone, mais ça me plairait bien.
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Scan1010
    Retour à la maison à vélo par le Vivarais et les Cévennes. Scan1011

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:08