Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

5 participants

Impossible de trouver des patins pour Shimano 600 AX !

efto
    Amateur
    Amateur

Impossible de trouver des patins pour Shimano 600 AX ! Empty Impossible de trouver des patins pour Shimano 600 AX !

Message  efto Lun 2 Sep - 17:01

Bonjour a tous,

Très content depuis plusieurs années de mon vieux Fontaine en Vitus et équipée en Shimano 600 Ax, voilà que mon bonheur est troublé par un changement de patins…
    Ce groupe 600 Ax a toujours été fiable et performant pour moi, mais les patins sont au bout du bout et je dois les changer.
    J’ai appris qu’il avait existé plusieurs modèles d’étriers 600 Ax, un avec des patins (que j’aurais appelé normaux car ceux que je possède) fins, et un autre où ces patins sont plus larges. Je vous joins des photos, en premier les fins, et ensuite les larges :

Impossible de trouver des patins pour Shimano 600 AX ! Img_7011
    Impossible de trouver des patins pour Shimano 600 AX ! Img_7010

Il semblerait que seul les modèles « fins » possèdent de petits trous accueillant des vis de maintient, c’est ce qui me fait dire que le modèle que je cherche est le modèle « fin ».

MAIS, impossible de les trouver… mais il faut bien que je les change, c’est mon vélo-taf d’ultra perf, pas vélo-taf danger ! (Bien que même avec des patins en bon état, ça ne freine pas énormément…)

Bref mon dernier espoir est que quelqu’un sur le forum est déjà eu le problème ou sache ou trouver ces fameux patins ou simplement des patins compatibles !

J’ai trouvé sur un site français des patins qui ressemble fortement a ce que je cherche, mais impossible d’être sûr et pour 40€ l’étudiant que je suis ne jouera pas.

Merci pour tout les indices que vous pourriez avoir pour m’aider a aller en cours en sécurité ! Impossible de trouver des patins pour Shimano 600 AX ! 1f601
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Impossible de trouver des patins pour Shimano 600 AX ! Empty Re: Impossible de trouver des patins pour Shimano 600 AX !

Message  MAFAC 2000 Lun 2 Sep - 21:51

Des patins pour ces étriers ?

Car on ne sait pas de quel modèle on parle , là....

Impossible de trouver des patins pour Shimano 600 AX ! 0252110
    wolant75
    wolant75
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Impossible de trouver des patins pour Shimano 600 AX ! Empty Re: Impossible de trouver des patins pour Shimano 600 AX !

Message  wolant75 Mar 3 Sep - 20:52

Pas donné, mais semble encore disponible chez koolstop :

https://www.showroomcycling.com/index.php?id_product=1376&rewrite=4-patins-kool-stop-shimano-ax-600-noir&controller=product

efto
    Amateur
    Amateur

Message  efto Mer 4 Sep - 0:16

Oui c’est bien ces étriers, les 600 Ax.

Merci pour le lien wolant75, malheureusement je pense que je ne trouverai pas moins cher… il existe en gomme saumon par 4, parfait pour ces freins qui ne freinent pas énormément !
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Mer 4 Sep - 18:08

Tu peux toujours acheter ceux la : https://www.cycling-vintage.com/4-shimano-600-ax-brake-pads-4-patins-de-freins-aeros-c2x36943471 (que tu as surement déjà trouver paracerque c'est le premier résultats sur Google Laughing et qu'ils rassemblement plutôt à ta deuxième photos) et les retailler. Comme c'est du caoutchouc je pense que ça sera pas trop difficile de refaire le petit trou pour la vis de maintient.
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Mer 4 Sep - 18:13

Je viens de trouver ceux ci en faisant la recherche en anglais, ça devrais te satisfaire !

https://www.velosaloon.com/products/kool-stop-r-26-shimano-600ax-replacement-brake-pad-set-2-pcs?variant=31343057502260

Attention je crois que c'est pour un seul set (de deux patins).

Si les 35 euros c'est un peu limite dans ton budget tu peux toujours payer en plusieurs fois avec Paypal Smile
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur

Message  au bout du couloir Mer 4 Sep - 18:43

The Sarky Viking a écrit:Si les 35 euros c'est un peu limite dans ton budget je me propose de payer Smile
    moi, j'ai lu ça ! hahaha!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:36