Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+2
Floki
le faucheur de nazareth
6 participants

    Identification vélo Gitane team pro ?

    avatar
    le faucheur de nazareth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 8
    Date d'inscription : 29/10/2020

    Identification vélo Gitane team pro ?  Empty Identification vélo Gitane team pro ?

    Message  le faucheur de nazareth Mar 10 Sep 2024 - 20:11

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un beau Gitane. Son ancien propriétaire m'a dit qu'il avait accompagné un tour de france avec Yvon Madiot sans avoir une idée de l'année.. Après quelques recherches, le modèle ne correspond pas vraiment aux modèles pro du début des années 80.. la fourche columbus penche vers un cadre columbus également ? peu de modèle gitane en columbus de ces années de ce que j'ai compris ? les raccords nervex, les oeillets sur les pattes arrières ? je ne pense pas que l'équipement soit d'origine ? bref je m'intérogge.. est-ce que cela pourrait être un vélo "maquillé" ?

    si quelqu'un a des pistes ? Smile je suis preneur

    Identification vélo Gitane team pro ?  Img_2019




    Identification vélo Gitane team pro ?  Img_2017




    Identification vélo Gitane team pro ?  Img_2018



    Identification vélo Gitane team pro ?  Img_2022




    Identification vélo Gitane team pro ?  Img_2021




    Identification vélo Gitane team pro ?  Img_2020
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 345
    Points : 371
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Identification vélo Gitane team pro ?  Empty Re: Identification vélo Gitane team pro ?

    Message  Floki Mar 10 Sep 2024 - 22:14

    Je ne pense pas que ce soit un vélo du tdf au vu des nombreuses photos.

    La fourche Columbus ne signifie pas que le cadre le soit, une fourche ça se change.

    Brock29
    Brock29
    coursier
    coursier


    Messages : 510
    Points : 564
    Date d'inscription : 15/06/2021

    Identification vélo Gitane team pro ?  Empty Re: Identification vélo Gitane team pro ?

    Message  Brock29 Mar 10 Sep 2024 - 23:10

    pas sûr non plus qu'il s'agisse d'un Gitane, la piste du vélo "maquillé" s'avère être la bonne.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1874
    Points : 1924
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Identification vélo Gitane team pro ?  Empty Re: Identification vélo Gitane team pro ?

    Message  saman Mer 11 Sep 2024 - 21:51

    effectivement, la numérotation ne fait pas trop Gitane.
    Climbing Jo
    Climbing Jo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 396
    Points : 482
    Date d'inscription : 02/06/2024
    Localisation : Hell from North

    Identification vélo Gitane team pro ?  Empty Re: Identification vélo Gitane team pro ?

    Message  Climbing Jo Mer 11 Sep 2024 - 22:48

    En même temps historiquement de nombreux pros faisaient faire leurs spads chez leur cadreur attitré et le vélo était peinturluré aux couleurs du fournisseur officiel de l équipe... Secret de polichinelle...
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 345
    Points : 371
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Identification vélo Gitane team pro ?  Empty Re: Identification vélo Gitane team pro ?

    Message  Floki Mer 11 Sep 2024 - 22:52

    Climbing Jo a écrit:En même temps historiquement de nombreux pros faisaient faire leurs spads chez leur cadreur attitré et le vélo était peinturluré aux couleurs du fournisseur officiel de l équipe... Secret de polichinelle...

    Certes mais il devait y'avoir un porte plaque dessus. Wink
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14158
    Points : 16940
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Identification vélo Gitane team pro ?  Empty Re: Identification vélo Gitane team pro ?

    Message  Khunsa Jeu 12 Sep 2024 - 9:26

    Ce qui me gêne pour un vélo de course pro c'est l'oeillet pour les garde boues sur les pattes arrières. Pour la plaque de course la patte a pu être viré mais cela implique que le vélo a été repeint.

    Pour le reste je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que les vélos pro de l'équipe gitane n'étaient pas forcément des Gitane et c'était aussi le cas pour de nombreuses marques.

    Voici le mien qui a couru le tour de France en 1979, qui a été repeint par l'ancien propriétaire et qui ne ressemble pas forcément dans le détail à un vélo gitane du commerce.

    https://www.velovintageagogo.com/t10185-gitane-service-course-1979?highlight=GITANE+TOUR+DE+FRANCE


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    Identification vélo Gitane team pro ?  Empty Re: Identification vélo Gitane team pro ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 18:43