Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines je suis le nouveau propriétaire d'un vélo d'ont il me reste a identifier la marque, le modèle, l'année, et surement d'autres informations dessus, vélo qui partait en casse normalement, pas d'info de l'ancien proprio car peu utilisé et pas la première main.
Ce que j'ai vu, sticker " Cycles Jacques Anquetil" en façade, avec la mention Cycle France Loire en dessous.
Peinture noire surement faite à la bombe (assez mal fait d'ailleurs), le stickers était a moitie masqué, tout a été recouvert sauvagement, le jeux de direction a vu ses extérieur peint aussi,
Impossible d'identifier la fourche, 0 inscriptions dessus, ni stickers.
Venons en maintenant au cadre, après avoir enlever la peinture, appariation des mentions "<888>", sur les 3tubes principaux, et sur les tubes qui composent le haut et le bas du triangle a la jonction avant mention "BCM"
Es que le fait qu'il soit marqué "888" pourrait faire de lui un vitus, un durifort, autre ?
Il y a aussi les mentions 75/58 au niveau de la potence sur le cadre, que signifie t'elle ?
Quand aux composant présent dessus.
Roue : Mavic MA2
moyeu avant/arriere: Shimano RX100
Guidon surement pas d'origine,
Poignée de frein idem
Etriers avant/arrière : des R540C (pas de marque dessus)
Pédalier : Takagi Tourney 170 en 52 dents
Pas de dérailleur car monté en mono-vitesse.
potence : une "AIXA"
Ce que je vais faire sur ce vélo:
- Nouvelle peinture (probablement un bleu candy, turquoise, vert/bleu celeste)
- Nouveau cintre type course
- Nouveau ruban de guidon
- Nouvelle poignée de freins
- Nouvelle gaine de frein AV/AR
- Nouvelle pédales
- Nouveau jeux de direction
- Des colliers de passage de gaine pour passer cette dernière au frein AR
Concernant les stickers je ne sais pas quoi faire. Le blason à l'avant sera refait à la main via des pochoirs et un aérographe, je pensait mettre des jacques Anquetil sur le cadre ainsi que les petites bandes colorées (comme le maillot arc en ciel), je comptais aussi mettre des stickers 888 qui correspondent à la bonne marque.
Et pour finir, si un jour je souhaite le passer en multi-plateau/vitesse, je réalise qu'il n'y as pas de passe câble sur l'avant, et je ne souhaite pas mettre 15 collier de serrage, comment faire ?
même si je pense plus le passer en vrai fixie avec une roue flip-flop.
Depuis quelques semaines je suis le nouveau propriétaire d'un vélo d'ont il me reste a identifier la marque, le modèle, l'année, et surement d'autres informations dessus, vélo qui partait en casse normalement, pas d'info de l'ancien proprio car peu utilisé et pas la première main.
Ce que j'ai vu, sticker " Cycles Jacques Anquetil" en façade, avec la mention Cycle France Loire en dessous.
Peinture noire surement faite à la bombe (assez mal fait d'ailleurs), le stickers était a moitie masqué, tout a été recouvert sauvagement, le jeux de direction a vu ses extérieur peint aussi,
Impossible d'identifier la fourche, 0 inscriptions dessus, ni stickers.
Venons en maintenant au cadre, après avoir enlever la peinture, appariation des mentions "<888>", sur les 3tubes principaux, et sur les tubes qui composent le haut et le bas du triangle a la jonction avant mention "BCM"
Es que le fait qu'il soit marqué "888" pourrait faire de lui un vitus, un durifort, autre ?
Il y a aussi les mentions 75/58 au niveau de la potence sur le cadre, que signifie t'elle ?
Quand aux composant présent dessus.
Roue : Mavic MA2
moyeu avant/arriere: Shimano RX100
Guidon surement pas d'origine,
Poignée de frein idem
Etriers avant/arrière : des R540C (pas de marque dessus)
Pédalier : Takagi Tourney 170 en 52 dents
Pas de dérailleur car monté en mono-vitesse.
potence : une "AIXA"
Ce que je vais faire sur ce vélo:
- Nouvelle peinture (probablement un bleu candy, turquoise, vert/bleu celeste)
- Nouveau cintre type course
- Nouveau ruban de guidon
- Nouvelle poignée de freins
- Nouvelle gaine de frein AV/AR
- Nouvelle pédales
- Nouveau jeux de direction
- Des colliers de passage de gaine pour passer cette dernière au frein AR
Concernant les stickers je ne sais pas quoi faire. Le blason à l'avant sera refait à la main via des pochoirs et un aérographe, je pensait mettre des jacques Anquetil sur le cadre ainsi que les petites bandes colorées (comme le maillot arc en ciel), je comptais aussi mettre des stickers 888 qui correspondent à la bonne marque.
Et pour finir, si un jour je souhaite le passer en multi-plateau/vitesse, je réalise qu'il n'y as pas de passe câble sur l'avant, et je ne souhaite pas mettre 15 collier de serrage, comment faire ?
même si je pense plus le passer en vrai fixie avec une roue flip-flop.