Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

2 participants

Renovation Cycle France Loire

pts402
    Amateur
    Amateur

france - Renovation Cycle France Loire Empty Renovation Cycle France Loire

Message  pts402 Mer 18 Sep - 21:36

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je suis le nouveau propriétaire d'un vélo d'ont il me reste a identifier la marque, le modèle, l'année, et surement d'autres informations dessus, vélo qui partait en casse normalement, pas d'info de l'ancien proprio car peu utilisé et pas la première main.

Ce que j'ai vu, sticker " Cycles Jacques Anquetil" en façade, avec la mention Cycle France Loire en dessous.

Peinture noire surement faite à la bombe (assez mal fait d'ailleurs), le stickers était a moitie masqué, tout a été recouvert sauvagement, le jeux de direction a vu ses extérieur peint aussi,

Impossible d'identifier la fourche, 0 inscriptions dessus, ni stickers.

Venons en maintenant au cadre, après avoir enlever la peinture, appariation des mentions "<888>", sur les 3tubes principaux, et sur les tubes qui composent le haut et le bas du triangle a la jonction avant mention "BCM"

Es que le fait qu'il soit marqué "888" pourrait faire de lui un vitus, un durifort, autre ?
    Il y a aussi les mentions 75/58 au niveau de la potence sur le cadre, que signifie t'elle ?

Quand aux composant présent dessus.

Roue : Mavic MA2
    moyeu avant/arriere: Shimano RX100
    Guidon surement pas d'origine,
    Poignée de frein idem
    Etriers avant/arrière : des R540C (pas de marque dessus)
    Pédalier : Takagi Tourney 170 en 52 dents
    Pas de dérailleur car monté en mono-vitesse.
    potence : une "AIXA"

Ce que je vais faire sur ce vélo:
    - Nouvelle peinture (probablement un bleu candy, turquoise, vert/bleu celeste)
    - Nouveau cintre type course
    - Nouveau ruban de guidon
    - Nouvelle poignée de freins
    - Nouvelle gaine de frein AV/AR
    - Nouvelle pédales
    - Nouveau jeux de direction
    - Des colliers de passage de gaine pour passer cette dernière au frein AR

Concernant les stickers je ne sais pas quoi faire. Le blason à l'avant sera refait à la main via des pochoirs et un aérographe, je pensait mettre des jacques Anquetil sur le cadre ainsi que les petites bandes colorées (comme le maillot arc en ciel), je comptais aussi mettre des stickers 888 qui correspondent à la bonne marque.

Et pour finir, si un jour je souhaite le passer en multi-plateau/vitesse, je réalise qu'il n'y as pas de passe câble sur l'avant, et je ne souhaite pas mettre 15 collier de serrage, comment faire ?
    même si je pense plus le passer en vrai fixie avec une roue flip-flop.
    france - Renovation Cycle France Loire Img20210
    france - Renovation Cycle France Loire Img20211
    france - Renovation Cycle France Loire Img20212
    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon

france - Renovation Cycle France Loire Empty Re: Renovation Cycle France Loire

Message  Cadracier Mer 18 Sep - 22:05

Oui certainement des tubes durifort 888 (section constante 8/10). Jacques Anquetil a en effet prêté son nom aux Cycles France Loire. Tu pourras ajouter des commandes de dérailleur avec deux colliers sur le tube diagonal, en haut pour les manettes et au dessus du BdP pour guider les câbles. Tu as la butée nécessaires sur la base droite pour le dérailleur arrière. La marque de la potence n'est pas ATAX ? Pourquoi changer le jeu de direction ? Tes pédales moderne ont un filetage probablement différent de celui des manivelles, attention à ne pas bousiller le pédalier en changeant les pédales.
    pts402
    Amateur
    Amateur

Message  pts402 Jeu 19 Sep - 21:09

Merci pour ta réponse.
    La potence à du frotter et les caractères son pas mal effacés, je pense effectivement que c'est une atax.
    Concernant les pédales, je n'avais pas penser au fait que le filetage pouvait être différent. Je vais les démonter avec prudence pour voir ce qu'il en est.
    Concernant le jeu de direction, quand je l'ai dévissé, je me suis aperçu que l'une des cuvette était tordue, donc je préfère ne pas prendre de risque et je change. Mais j'ai trouver de la pièce neuve chez D4.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:13