Acheté récemment à l'aide de nos amis velotafeurs, que je remercie au passage, je vous présente un cro-mega DX.
En photo, l’état du VTT juste après son achat pendant une petite balade. Il est roulant et très agréable.
Un petit état des lieux,
Il est d’origine sauf;
La potence, UNO.
Le cintre, presque, droit, Nitto.
La roue avant, Rigida. (Pneu Ritchey d’origine).
La butée de gaine arrière est à l’envers.
La peinture en état moyen.
Les poignées abîmées.
La commande de frein gauche est bien râpé (peut être dû à une chute sur le bitume).
Une gaine de frein est abîmée (le diamètre des gaines de frein est plus grand que la normal. C’est la première fois que je vois ça).
La selle avec un 'classique'
accro sur le côté.
Mais un bruit étrange provenant du BDP m’inquiète.
La couleur blanche du boîtier de pédalier est devenue marron… une coloration due à une tentative de démontage en chauffant ? De la vieille crasse, graisse qui aurait taché la peinture ? Étrange…
Je démonte le BDP avec les outils qui vont bien.
Il avait déjà été démonté par le précédent propriétaire… Le contre écrou est abîmé.
Et je découvre une couronne de billes explosée, une cuvette légèrement fendu, un axe abîmé (dû à la couronne du roulement explosé) et un joint d’étanchéité HS. Mais heureusement le filetage du boîtier n'a rien.
J’ai acheté un nouveau boîtier de pédalier Shimano (moderne) au même dimension qui se visse bien .
Voilà où j'en suis.
A bientôt.
En photo, l’état du VTT juste après son achat pendant une petite balade. Il est roulant et très agréable.
Un petit état des lieux,
Il est d’origine sauf;
La potence, UNO.
Le cintre, presque, droit, Nitto.
La roue avant, Rigida. (Pneu Ritchey d’origine).
La butée de gaine arrière est à l’envers.
La peinture en état moyen.
Les poignées abîmées.
La commande de frein gauche est bien râpé (peut être dû à une chute sur le bitume).
Une gaine de frein est abîmée (le diamètre des gaines de frein est plus grand que la normal. C’est la première fois que je vois ça).
La selle avec un 'classique'
accro sur le côté.
Mais un bruit étrange provenant du BDP m’inquiète.
La couleur blanche du boîtier de pédalier est devenue marron… une coloration due à une tentative de démontage en chauffant ? De la vieille crasse, graisse qui aurait taché la peinture ? Étrange…
Je démonte le BDP avec les outils qui vont bien.
Il avait déjà été démonté par le précédent propriétaire… Le contre écrou est abîmé.
Et je découvre une couronne de billes explosée, une cuvette légèrement fendu, un axe abîmé (dû à la couronne du roulement explosé) et un joint d’étanchéité HS. Mais heureusement le filetage du boîtier n'a rien.
J’ai acheté un nouveau boîtier de pédalier Shimano (moderne) au même dimension qui se visse bien .
Voilà où j'en suis.
A bientôt.