Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

5 participants

Décès de Rolf WOLFSHOHL

Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur

Décès de Rolf WOLFSHOHL Empty Décès de Rolf WOLFSHOHL

Message  Robur Ven 20 Sep - 14:15

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Rolf-wolfshohl-ancien-vainqueur-du-tour-d-espagne-est-mort/1508688
    RENE63
    coursier
    coursier

Décès de Rolf WOLFSHOHL Empty Re: Décès de Rolf WOLFSHOHL

Message  RENE63 Ven 20 Sep - 19:00

Encore un qui part........
    J'aimais bien ce coureur, qui a fait la jonction entre Anfré Dufraisse, Renato Longo et les De Vlaminck.
    Il a gagné un paquet de cyclocross en plus de sa carrière sur route. RIP.......
    Climbing Jo
    Climbing Jo
    coursier
    coursier

Message  Climbing Jo Ven 20 Sep - 21:41

Eth oui encore un de ces glorieuses années qui s en va... Superbe champion et effectivement le "Loup" excellait dans les cross cyclo-pedestres !
    Vont pouvoir se tirer la Bourre là haut avec le Biquet et Dufraisse....💪🦵🏅 🥰😍🥰🏅🦵💪
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 Ven 20 Sep - 22:33

Après sa carrière de coureur Rolf Wolfshohl s'est reconverti avec un magasin de cycles et a vendu pas mal de vélos stickés à son nom, notamment ceux des années 70 avec de l'équipement français. Apparemment il cadrait aussi, mais je ne peux pas le confirmer à 100%. En tout cas son magasin était pas très loin de chez moi lorsque j'habitais à Cologne et il proposait des cadres sur mesure. Je lui avait fait changer des rayons sur mon PY10, c'était un des seuls qui avait l'outil adéquat pour démonter les RL Maillard. Il a fermé il y a 4 ans à peu près, donc il a travaillé jusqu'à ses 80 ans ! La dernière fois que je suis allé à son magasin il était en train de rayonner des roues avec sa fille, pas mal pour un triple champion du monde de cyclo-cross.

D'ailleurs mon grand-oncle allemand connaissait assez bien Wolfshohl, ils ont le même âge et il le côtoyait lors de courses amateurs dans la région de Cologne dans les années 50. À chaque fois que je le vois il me raconte ses souvenirs de courses et d'entrainement. Il m'avait aussi raconté qu'il avait acheté des vélos à Wolfshohl dans les années 80 et il les as toujours accrochés dans son grenier, il faut absolument que j'aille voir s'il les as toujours.

Pour le souvenir, en 2014 avait eu lieu une randonnée cycliste entre Dachau et Oradour-sur-Glane, il avait fait partie des participants (https://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/06/04/cyclisme-et-devoir-de-memoire-sur-1-150-km // https://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/09/dachau-oradour-a-velo-1-000-km-pour-la-memoire_4434740_3224.html).
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Sam 21 Sep - 8:58

Un sacré champion et d’après tes infos Piero, il était aussi un sacré bonhomme.

Quand à la course Dachau - Ouradour sur Glane j’en ignorai l’existence.

On pourrait peut-être faire le buzz en créant la course Caen - Dresde ?

Le singe est l'avenir de l'homme.
    Climbing Jo
    Climbing Jo
    coursier
    coursier

Message  Climbing Jo Sam 21 Sep - 9:28

Khunkhun point de course ici, il s agissait semble t il d une randonnée mémorielle... Se disputer une victoire sur de telles routes mémorielles auraient été je trouve d une certaine incongruité...
    Néanmoins à l issue de 14 18, il y a eu plusieurs courses petit et grand circuit des batailles dont l une fut gagnée par Pélissier... Elles se sont disputées sur les chemins défoncés du conflit.... Je les avais présentées au temps jadis sur un autre forum.... Le projet est toujours dans les cartons d un Revival...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 17:37