Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

4 participants

    Quel outil pour ce boitier de pédalier ?

    avatar
    LeoK
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 135
    Points : 219
    Date d'inscription : 04/03/2021

    Quel outil pour ce boitier de pédalier ? Empty Quel outil pour ce boitier de pédalier ?

    Message  LeoK Mer 25 Sep - 21:39

    Bonjour,

    quelqu'un pourrait il me dire quel est l'outil qu'il faut pour ce boitier de pédalier svp ? Pour info, il est installé sur un vélo enfant Gitane Palace dont je ne connais pas l'année !Quel outil pour ce boitier de pédalier ? Img_2091
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4698
    Points : 5919
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Quel outil pour ce boitier de pédalier ? Empty Re: Quel outil pour ce boitier de pédalier ?

    Message  Robur Jeu 26 Sep - 8:28

    Je sais pas ce que tu vas trouver là dessous en démontant. Il est en plastique, ton jeu de boîtier de pédalier ?J' ai toujours entendu dire que c'est à usage unique ces machins.
    Y a t'il au moins un filetage en dessous pour remettre un boîtier normal ?
    Voici les questions que je me poserais avant de démonter.
    Maintenant si c'est effectivement du plastique et que c est mort, DREMEL avec scie circulaire, tu l' affaiblis jusqu'à pouvoir l' enlever.
    Si outil il y avait faut voir un vélociste mais je n' ai personnellement jamais vu l outil correspondant.
    avatar
    LeoK
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 135
    Points : 219
    Date d'inscription : 04/03/2021

    Quel outil pour ce boitier de pédalier ? Empty Re: Quel outil pour ce boitier de pédalier ?

    Message  LeoK Jeu 26 Sep - 10:52

    Merci pour ton retour. Non c'est de l'acier. J'ai réussi à dévisser l'autre côté, c'était classique, et il y a bien un filetage. Mais ça, je n'ai jamais vu moins non plus !
    avatar
    LeoK
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 135
    Points : 219
    Date d'inscription : 04/03/2021

    Quel outil pour ce boitier de pédalier ? Empty Re: Quel outil pour ce boitier de pédalier ?

    Message  LeoK Ven 27 Sep - 22:04

    Il s'agit visiblement d'un Neco 3S... je n'en sais pas plus et je ne trouve toujours pas l'outil qui va avec !
    avatar
    LeoK
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 135
    Points : 219
    Date d'inscription : 04/03/2021

    Quel outil pour ce boitier de pédalier ? Empty Aide pour démontage cuvette

    Message  LeoK Jeu 10 Oct - 11:15

    A defaut de trouver l'outil exacte, il y a t'il une autre méthode pour enlever ce truc ? Merci !
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2776
    Points : 2884
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Quel outil pour ce boitier de pédalier ? Empty Re: Quel outil pour ce boitier de pédalier ?

    Message  Jeffski Jeu 10 Oct - 11:23

    j'ai déjà vu des vidéos où des gens se font un outil avec une tige filetée, des rondelles et quelques écrous pour enserrer la cuvette et dévisser tout l'ensemble.
    Mais je ne sais pas ce que ça donne en vrai.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3084
    Points : 3214
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Quel outil pour ce boitier de pédalier ? Empty Re: Quel outil pour ce boitier de pédalier ?

    Message  Denis91 Jeu 10 Oct - 13:18

    Perso, je chercherai un bout de ferraille de la largeur et de l'épaisseur de la cannelure.

    Tu mets la ferraille dans ton étau, tu embroche le spad dessus et tu fais tourner le cadre

    Quel outil pour ce boitier de pédalier ? Img_2029


    PS : j'ai bien pensé à redimensionner l'image à 800, comme préconisé par Xmachine glousser  et à mettre le smiley Cool
    avatar
    LeoK
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 135
    Points : 219
    Date d'inscription : 04/03/2021

    Quel outil pour ce boitier de pédalier ? Empty Re: Quel outil pour ce boitier de pédalier ?

    Message  LeoK Jeu 10 Oct - 22:03

    Merci pour ces idées, je vais essayer ça !

    Contenu sponsorisé


    Quel outil pour ce boitier de pédalier ? Empty Re: Quel outil pour ce boitier de pédalier ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 27 Oct - 18:15