Bonjour à tous,
J'ai récupéré un MBK Rock Fighter vraisemblablement de 90.
Ayant besoin d'un vélo quotidien, il sera transformé en commuter.
Au programme: changement de la potence et du cintre pour quelque chose de plus confortable, passage en vbrake (les cantis sont rincés), passage en mono plateau (encore à définir).
Mais voilà, mes connaissances en mécanique étant rincées, j'en appelle à votre aide.
Je compte installer des leviers de vbrake forcément et par la même occasion changer les shifters (qui ne font actuellement qu'un avec les leviers). Je suis un peu perdu en termes de compatibilité shifter/dérailleur. Mon dérailleur arrière est un exage 300 LX, sera-t-il compatible avec n'importe quel shifter 7 vitesses (SRAM, Shimano)? Ne serait-il pas plus pertinent de changer dérailleurs et shifters pour un même groupe (SRAM x3 par ex.)?
Je vous remercie de m'avoir lu et attends vos retours avec impatience!
J'ai récupéré un MBK Rock Fighter vraisemblablement de 90.
Ayant besoin d'un vélo quotidien, il sera transformé en commuter.
Au programme: changement de la potence et du cintre pour quelque chose de plus confortable, passage en vbrake (les cantis sont rincés), passage en mono plateau (encore à définir).
Mais voilà, mes connaissances en mécanique étant rincées, j'en appelle à votre aide.
Je compte installer des leviers de vbrake forcément et par la même occasion changer les shifters (qui ne font actuellement qu'un avec les leviers). Je suis un peu perdu en termes de compatibilité shifter/dérailleur. Mon dérailleur arrière est un exage 300 LX, sera-t-il compatible avec n'importe quel shifter 7 vitesses (SRAM, Shimano)? Ne serait-il pas plus pertinent de changer dérailleurs et shifters pour un même groupe (SRAM x3 par ex.)?
Je vous remercie de m'avoir lu et attends vos retours avec impatience!