Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+13
simon lagagne
brocker's vélo
labrax380
justapoke
Myyra31
oliveduberry
caskaboulon
Vintage51
claude57
vincent_r
Fred 426
frong
cyfac30
17 participants

Mercier rose Colombus 1982

cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Empty Re: Mercier rose Colombus 1982

Message  cyfac30 Dim 26 Nov - 17:23

hello,

dernière mise à jour de ce mercier...
    trouvée cette selle concor sur une "tripe" que je n'ai acheté que pour la selle d'ailleurs Smile
    une bonne rénovation de celle ci a été nécessaire mais il faut reconnaître que ces selles donnent tout de suite un look plus "racing" au vélo.

autre avantage du montage sur ce mercier, 100 g de moins Wink et surtout le chariot étant plus bas de 1 cm que celui de la selle d'origine cela permet de sortir un peu plus le tube de selle ce qui est bien plus harmonieux esthétiquement ...

photos :

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Dscf0148

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Dscf0149

@+

simon lagagne
    simon lagagne
    Porte Bidon
    Porte Bidon

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Empty Re: Mercier rose Colombus 1982

Message  simon lagagne Dim 26 Nov - 19:23

Y a pas photos ! la selle concor est top !

Assez nostalgique de cette selle que j'avais en minimes a 15 ans et de souvenir très confort suuper!

un bien beau vélo chapeau!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Dim 26 Nov - 20:57

simon lagagne a écrit:...

Assez nostalgique de cette selle que j'avais en minimes a 15 ans et de souvenir très confort suuper!

...

pareil j'avais 14 ans puis j'ai posé mon postérieur sur turbo,turbo2,turbomatic,rolls avant d’arrêter le vélo pendant prés de 20 ans ron
    quand j'ai repris j'avoue avoir été surpris par l’accueil relatif d'une arione Smile ...mais on fini par s'y faire Wink

@+
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  goodvibe Ven 27 Avr - 22:29

cyfac30 a écrit:hello,

toujours dans ma phase de finalisation/ "compactisation" de mes vélos c'est au tour de ce mercier de subir une petite mise à jour car il mérite mieux que le résultat final obtenu en 1ere intention.

donc remplacement des leviers sulki sans cocotte par des mafac plus sympa :

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Dscf7720

remplacement des roues boyaux de 78 par des roues à pneus de 82 avec moyeu helicomatic roue libre 14/26 ,rayons chromés nickels et pneus d'origine en bon état!

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Rouear10

peinture en blanc du flutage de la tds et remplacement du jdd par un modèle en bien meilleur état que celui d'origine :

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Dscf7721

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Dscf7722

passage en pédalier compact 36/50 :

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Pedrr10

résultat final :

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Genrr10

et hop,un de plus de fini  innocent

@+

Le cadre de mon Mercier me parait identique au tien. Je ne suis pourtant pas certain à 100% qu'il s'agisse de tubes Aelle car j'ai aperçu un vélo comme le tien et le mien avec un simple sticker TriTubi (mais pas Aelle). Des tubes Colombus SL ? Ou autres ? Dur de s'y retrouver.Pas de sticker sur le mien. Mais haubants identiques au tiens, pattes de dérailleur vitus également, même fourche visiblement...
    https://www.velovintageagogo.com/t8323-mercier-annees-80

goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  goodvibe Ven 27 Avr - 22:37

Le cadre de mon Mercier me parait identique au tien. Je ne suis pourtant pas certain à 100% qu'il s'agisse de tubes Aelle car j'ai aperçu un vélo comme le tien et le mien avec un simple sticker TriTubi (mais pas Aelle). Des tubes Colombus SL ? Ou autres ? Dur de s'y retrouver.Pas de sticker sur le mien. Mais haubants identiques au tiens, pattes de dérailleur vitus également, même fourche visiblement...

Et si quelqu'un connait le vernis à ongle où la ref couleur de ces tubes Mercier 80, je suis preneur . Avec les Mercier "rose bonbon" plus anciens la couleur change énormément avec le temps. Mais avec cette teinte violine métallisée il ne semble pas que la couleur passe ou veillit. Donc merci d'avance pour les infos de ceux qui ont restauré des cadres similaires!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Ven 27 Avr - 22:52

goodvibe a écrit:

Et si quelqu'un connait le vernis à ongle où la ref couleur de ces tubes Mercier 80, je suis preneur  . Avec les Mercier "rose bonbon" plus anciens la couleur change énormément avec le temps. Mais avec cette teinte violine métallisée il ne semble pas que la couleur passe ou veillit. Donc merci d'avance pour les infos de ceux qui ont restauré des cadres similaires!

hello,

je ne saurai te dire pas content
    mon cadre est en aelle c'est sur comme le montre l'etiquette d'origine.
    la fourche par contre ne l'est pas c'est sur ,j'ai mis les stickers pour habillage et aussi parce qu'ils étaient compris dans l'achat de l'étiquette colombus de cadre.
    @+

Dernière édition par cyfac30 le Ven 27 Avr - 23:52, édité 1 fois
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  goodvibe Ven 27 Avr - 23:42

cyfac30 a écrit:
    goodvibe a écrit:

Et si quelqu'un connait le vernis à ongle où la ref couleur de ces tubes Mercier 80, je suis preneur  . Avec les Mercier "rose bonbon" plus anciens la couleur change énormément avec le temps. Mais avec cette teinte violine métallisée il ne semble pas que la couleur passe ou veillit. Donc merci d'avance pour les infos de ceux qui ont restauré des cadres similaires!

hello,

je ne saurai te dire pas content
    mon cade est en aelle c'est sur comme le montre l'etiquette d'origine.
    la fourche par contre ne l'est pas c'est sur ,j'ai mis les stickers pour habillage et aussi parce qu'ils étaient compris dans l'achat de l'étiquette colombus de cadre.
    @+

Différence intéressante dans les raccords...la seule il me semble...sinon tubes identiques....
    https://servimg.com/view/18871001/1191
    https://servimg.com/view/19478883/68
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Ven 27 Avr - 23:51

tes raccords sont bien plus chics Wink et plus anciens aussi probablement....
    zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  zebulon Sam 28 Avr - 19:48

goodvibe a écrit:

J'avais fait quelques magasins en amenant la fourche de mon mercier mais pas trouvé de vernis dans la même teinte

Le rose de la Suzuki Alto de 2013 est assez proche. On trouve peut etre en stick de retouche chez un concessionnaire

couleur  Fortune rose code ZKV
    mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Suzuki10
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Sam 28 Avr - 21:24

"Course loisir" ????
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  goodvibe Sam 28 Avr - 22:07

zebulon a écrit:
    goodvibe a écrit:

J'avais fait quelques magasins en amenant la fourche de mon mercier mais pas trouvé de vernis dans la même teinte

Le rose de la Suzuki Alto de 2013 est assez proche. On trouve peut etre en stick de retouche chez un concessionnaire

couleur  Fortune rose code ZKV
    mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Suzuki10

Merci pour cette piste intéressante. C'est vrai que sur la photo la couleur est proche. Je regarde si je peux trouver un stick.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Sam 28 Avr - 22:30

entre 10 et  20  € le stylo  .

Dernière édition par MAFAC 2000 le Dim 29 Avr - 9:17, édité 1 fois
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  goodvibe Sam 28 Avr - 22:31

MAFAC 2000 a écrit:Être 10 et  20  € le stylo  .

Je viens de commander ceci
    Stylo Retouche Suzuki ZKV - FORTUNE ROSE MET. 12Ml Solvanté
    https://www.bst-moto.com/stylo-retouche-suzuki-zkv-fortune-rose-met-12ml-solvante-art_fr_426616.html
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  goodvibe Sam 28 Avr - 22:47

MAFAC 2000 a écrit:Être 10 et  20  € le stylo  .

Mafac 2000, toi qui connait si bien les Mercier roses (authentification de mon premier de 1969), que dis-tu du cadre de celui-ci ? Tubes Colombus visiblement car très proches du Aelle ( raccord différents) et identique aussi à d'autres Mercier roses stickés seulement TriTubi vus dans la rue. Quand je l'ai récupéré, il y  avait un vestige de sticker Reynolds 531 sur le tube vertical mais ça parassait bidon (et pas de numéro gravé sous le pédalier).
    Je pensais Colombus TriTubi SL ou alors Aelmle mais avec des raccords un peu plus fins...mais je ne sais plus bien...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Dim 29 Avr - 9:26

je ne saurai te dire .... MERCIER , je ne connais pas assez leurs tubes pour emettre qq chose de sur .... spamafote!
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  goodvibe Lun 18 Juin - 10:25

le gitane étant fini, histoire d'avoir toujours 3 chantiers en cours voici le p'tit dernier  Smile

bon évidemment c'est pas un service course tout reynolds de 1978 mais un milieu de gamme 1982 en tube colombus aele .
    date sur tige de selle jpr et axe de roues maillard notamment.

état pas terrible et paradoxal,selle et guidoline nickel mais état des roues catastrophique par exemple.
    montage en simplex (sx 410 a l'arr) le dérailleur avant est un triple  scratch
    joli pédalier stronglight tout perforé  I love you

peinture correcte mais passage chez sephora obligatoire pour effacer les mauvais traitement,bref je vais aller revoir mes copines du magasin Wink

je vous le présente tel qu'acheté ce jour:

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Gen16

pour la 1ere fois je vais amener les roues à la déchetterie pas content trop de dégâts ,recuperation des axes/entretoises et blocages bien sur ....ça peut servir Wink

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Rouav10

pesé avec un boyau dans le porte bidon :10.3 kg

@ suivre ...

Hello,

Pourrais-tu me donner la référence du vernis à ongle utilisé pour les retouches sur ton cadre ?.
    Je suis toujours à la recherche de la couleur qui s'approcherait au mieux de cette teinte violine Mercier Années 80...
    J'ai essayé une peinture auto proche mais pas assez...
    Comment tu fais chez Sephora ? Tu rentres avec ton vélo dans le magasin ?
    Merci d'avance !

Goodvibe
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Lun 18 Juin - 13:37

hello,

hélas je n'ai plus la référence car la restauration est déjà ancienne,par contre pour le choix de la couleur la plus proche c'est assez simple...j'y vais avec la fourche Wink

@+
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  goodvibe Mar 19 Juin - 10:11

hélas je n'ai plus la référence car la restauration est déjà ancienne,par contre pour le choix de la couleur la plus proche c'est assez simple...j'y vais avec la fourche Wink

@+

Merci pour ta réponse...Malin le coup de la fourche ! Je me demandais comment tu faisais pour entrer chez Sephora avec ton vélo...ou si tu avais une technique de drague particulière pour faire sortir les vendeuses avec des échantillons sur le trottoir !

cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Mar 19 Juin - 23:28

goodvibe a écrit:...Je me demandais...si tu avais une technique de drague particulière pour faire sortir les vendeuses avec des échantillons sur le trottoir !

SI SEULEMENT Smile
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Mer 1 Avr - 19:41

hello,

ennooooorme changement sur ce mercier !!!

j'ai remplacé les freins weinmann à tirage latéral droit par …..des weinmann à tirage latéral gauche Smile
    bon sans blagues c'est mieux niveau esthétique avec croisement des gaines plus joli de part et d'autres de la potence.

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Dscf2832

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Dscf2831

je les ai aussi "customisés" en remplaçant l'enlaidisseur d'origine en plastic noir par un écrou borgne.
    reste à trouver une rondelle fine couleur chrome et pas or comme celle d'origine et à rallonger la gaine avant qui est trop courte désormais mais j'en ai plus de blanche en stock et il parait que les magasins sont fermés…

mercier - Mercier rose Colombus 1982 - Page 3 Dscf2830

@+

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:37