Xmachine a écrit:"Ca craint rien au niveau de la coque avec cet ajourage "maison"?"
J'ai une bonne oreillette.
tu trouveras au démontage, trés probablement, une protection en plastique, une sorte de tube autour de l'axe du pedalier. .
Donc tu as dû entendre qu'un gars en trike montrait des photos d'un vieux vélo rouge avec un boîtier ajouré?
Pas de boitier de protection en plastique pour moi.
Floki a écrit:J'pensais faire avancé un peu la recherche mais non. Lors d'une errance sur l'Internet j'ai pu voir un marquage ressemblant
J'ai également trouvé un tréfle 4 feuilles sur une fourche
En gratouillant, rouille et peinture cloqué, les contours sont plus nets et symétriques (ça ressemble quand même pas à une découpe laser avec design par pro...).
Je n'ai pas accès au photos pour le moment mais je regarde ça dès que je rentre!
MAFAC 2000 a écrit:au vu des raccords , c'est pas un Peugeot.
mais oui , c'est un vélo a garder et a remonter en beau matériel.
Ok pour (pas) Peugeot merci!
Beh... J'ai des ksyrium élite de 2005 (pas très rétro encore...) et je vois pour un groupe chorus ou record. Je vois aussi pour faire évoluer le cintre (à voir avec mon stock...) et la selle (une marin vintage extra light de dispo en attendant).
Après je dois avouer que j'aime le néo rétro
Pour la peinture, je compte laisser l'origine.
Traité la rouille, convertisseur jenolite ou auto-k, julieu ou Brunox (bonne expérience avec), pas encore fait mon choix. D'ailleurs l'intérieur hormis le bdp est niquel... Ca aura le droit quand même à un petit traitement aussi.
Sur ces parties je comptes doré à la feuille d'or, je suis un pratiquant du kintsugi, reprendre les lettrages Passieu et passé le tout au vernis 2k, si tests sur la peinture origine ok.
Ca devrait lui redonner un peu plus de noblesse, enfin j'espère
Des suggestions ou remarques?
Je dois ouvrir un nouveau post?