Bonjour tout le monde ! Je viens de me lancer dans un projet de rénovation d'un vieux vélo gitane et n'y connaissant pas grand chose (pour ne pas dire quasi rien) je suis tombé sur ce forum très intéressant. J'ai pris goût au vélo en faisant l'aller retour Rouen - Suède/Norvège cet été avec un vieux rockrider 500. Malgré le fait que je l'ai préparé moi-même, je suis bien content de ne pas avoir eu de galère avec parce que mes connaissances mécaniques sont vraiment au ras les paquerettes. J'aime l'idée de voyager avec un vélo mais j'apprécie surtout le fait de le faire sur des vélos anciens ou peu chers, pour montrer qu'il n'y a pas besoin de matériel hors de prix pour s'évader. Chose que je trouve bien trop présente quand on parle de bikepacking. Pourquoi pas un jour faire une course de longue distance avec mon vieux vélo de route une fois retapé. En tout cas j'aime bien l'idée de continuer à montrer que les finances sont rarement une excuse et que le corps ainsi que le mental permettent d'arriver au bout d'une course ou d'un voyage, pas forcément le vélo.
Je fais parti d'une asso style "repair café" qui m'aide pas mal à comprendre et réparer moi même mon vélo mais j'ai tout de même énormément de questions, surtout sur mon modèle qui me semble ancien et auquel j'aimerai donner une seconde jeunesse.
A bientôt
Je fais parti d'une asso style "repair café" qui m'aide pas mal à comprendre et réparer moi même mon vélo mais j'ai tout de même énormément de questions, surtout sur mon modèle qui me semble ancien et auquel j'aimerai donner une seconde jeunesse.
A bientôt