Le père noël ayant décidé de passer me faire un surprise en avance, une restauration "dans son jus" qui va être plutôt rapide vu l'état général de ce vélo... le proprio devait être du genre soigneux, la peinture est quasiment nickel, les chromes intacte et je peux pas dire que les composant manquant vont être difficile à trouver.
On le voit bien le gros point de rouille au niveau du levier de vitesse manquant, il y en a 2 de cette taille, pas plus (et quelques trace infime au niveau d'un ou deux raccord)
L'état de la fourche
Rayon en inox, jantes mavic (le seul truc français la dessus) oeillets sans trace d'oxydation juste un trace de poussière même pas incrusté
Moyeux campagnolo:
Dérailleurs Campagnolo, je ne connais pas le modèle mais ils sont sublime :
Je ne pense pas que la trace de rouille à l'intérieur pose problème
Un levier manquant:
Les étriers. D'après mes recherches ce serait le bas de gamme de cette marque mais est considéré comme supérieur aux weinmann et autre
Il est un un peu trop petit pour moi, T54, mais j'avoue que je le trouve vraiment beau même si les freins ne sont pas aéro.
Je n'ai pas encore trouvé l'année mais les autocollant dessus indique 1989, 1990 et ça c'est passé en Suède (il fait du chemin le bougre).
A suivre.
On le voit bien le gros point de rouille au niveau du levier de vitesse manquant, il y en a 2 de cette taille, pas plus (et quelques trace infime au niveau d'un ou deux raccord)
L'état de la fourche
Rayon en inox, jantes mavic (le seul truc français la dessus) oeillets sans trace d'oxydation juste un trace de poussière même pas incrusté
Moyeux campagnolo:
Dérailleurs Campagnolo, je ne connais pas le modèle mais ils sont sublime :
Je ne pense pas que la trace de rouille à l'intérieur pose problème
Un levier manquant:
Les étriers. D'après mes recherches ce serait le bas de gamme de cette marque mais est considéré comme supérieur aux weinmann et autre
Il est un un peu trop petit pour moi, T54, mais j'avoue que je le trouve vraiment beau même si les freins ne sont pas aéro.
Je n'ai pas encore trouvé l'année mais les autocollant dessus indique 1989, 1990 et ça c'est passé en Suède (il fait du chemin le bougre).
A suivre.
Dernière édition par Mr_Oucho le Mer 17 Sep - 1:26, édité 5 fois