cyfac30 Mer 13 Jan 2016 - 16:14
hello,
après la ballade de dimanche où j'ai perdu
mais récupéré et remonté le phare intégré à la dynamo (chute sans dommage du côté herbeux de la route
) et après avoir réalisé une fois encore que ce vélo est vraiment cool à rouler l'hiver....je me suis décidé à supprimer les superflus(porte bagage av/ar dynamo phare et feux arrière) en les conservant bien sur pour remontage si nécessaire!!!
au bilan un petit kg de moins et un look plus "sportif"
à y être j'ai fait les quelques modifs que j'avais prévu de faire au fil du matos récupéré ici et là, donc :
remplacement de la selle par un modèle à chariot plus haut ce qui permet de réduire la sortie du tube de selle donc aspect plus homogène.
remplacement du dérailleur arr simplex par un modèle plus "chic"
remplacement de la chaine par une sedis sport ainsi que de la roue libre 5v 14/17/20/24/28 par une 6 v 13/14/16/18/21/23, avec le triple en 28/38/48 c'est bien plus pratique pour un usage hivernal.
remplacement des cales pieds par des modèles "randonneuse" :
les trous laissés par la suppression du porte bagage sur le bluemels à l’arrière sont masqués par du tape alu passé au mirror :
au final vu les conditions rencontrées cette année, c’était le vélo idéal pour l'eroica grâce aux ratios parfaits et à la protection offerte par les bluemels et en cas de mauvaise météo l'an prochain il sera de la partie....
ben mince alors,il est vraiment fini celui-ci...à moins que je trouve un joli tube de selle alu à chariot intégré (type ps10) de 1978
@+