Question à part. Il a commencer sa guido en haut pour pouvoir faire ainsi ? On est obligé de faire comme ça avec ce type de cintre ? La guido ne va pas avoir tendance à tomber ?
+9
Bir Hakeim
bunce87
Fred 426
Myyra31
cyfac30
vincent_r
Jeffski
justapoke
ycenna
13 participants
Ycenna's Stuff
Kuma007- Porte Bidon
- Message n°26
Re: Ycenna's Stuff
Question à part. Il a commencer sa guido en haut pour pouvoir faire ainsi ? On est obligé de faire comme ça avec ce type de cintre ? La guido ne va pas avoir tendance à tomber ?
vincent_r- Rouleur
- Message n°27
Ouaip, il commence en haut, un autre signe que ses vélos ne sont pas faits pour rouler.
Normalement tu commences en bas, tu rentres les extrémités dans le cintre et tu mets le bouchon.
Tu peux faire comme ça si tu mets de la gomme laque, la résultat est superbe esthétiquement, mais ça reste beaucoup moins confortable que les guido actuelles.
Normalement tu commences en bas, tu rentres les extrémités dans le cintre et tu mets le bouchon.
Tu peux faire comme ça si tu mets de la gomme laque, la résultat est superbe esthétiquement, mais ça reste beaucoup moins confortable que les guido actuelles.
cyfac30- Rouleur
- Message n°28
vincent_r a écrit:Ouaip, il commence en haut, un autre signe que ses vélos ne sont pas faits pour rouler.
ouais et en plus il a merdé le départ de la guidoline à gauche !!!
inadmissible non mais
vincent_r- Rouleur
- Message n°30
cyfac30 a écrit:
inadmissible non mais
Exactement! Je vais confisquer tout ça!
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°31
On peut même ajouter que le guidon n'est pas centré, il est au moins 1mm trop a droitecyfac30 a écrit:
inadmissible non mais
A la critique, la critique, c'est pour les jaloux
Kuma007- Porte Bidon
- Message n°32
Bien vu. Et la pitence a un coup. En tout ca l'ensemble est en meilleyr état que le mien. Je n'arrive pas à ravoir les accrocs sur l'un et l'autre. Je vais passer au 80 a l'eau puis du okus en plus fin. Finitions triple 0 puis polissage. Mais g rien pour polir l'alu. Un conseil pour ravoir tout ca ?
cyfac30- Rouleur
- Message n°33
Fred 426 a écrit:...cyfac30 a écrit:
inadmissible non mais
ouais c'est ça qui est bon
frong- Directeur Technique
- Message n°34
Kuma007 a écrit:Bien vu. Et la pitence a un coup. En tout ca l'ensemble est en meilleyr état que le mien. Je n'arrive pas à ravoir les accrocs sur l'un et l'autre. Je vais passer au 80 a l'eau puis du okus en plus fin. Finitions triple 0 puis polissage. Mais g rien pour polir l'alu. Un conseil pour ravoir tout ca ?
Un produit pour polir ou rénover les chromes et l'alu, un chiffon et de l'huile de coude
Kuma007- Porte Bidon
- Message n°35
cyfac30 a écrit:Fred 426 a écrit:...cyfac30 a écrit:
inadmissible non mais
ouais c'est ça qui est bon
Vous avez mauvais fond en fait.
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°36
La mauvaise foi a fond chez les GOGO
Il y avait longtemps qu'on avait pas critiqué de cette façon, vive les GOGO
Il y avait longtemps qu'on avait pas critiqué de cette façon, vive les GOGO
Monsieur Fernand- coursier
- Message n°37
Kuma007 a écrit:Je n'arrive pas à ravoir les accrocs sur l'un et l'autre. Je vais passer au 80 a l'eau puis du okus en plus fin. Finitions triple 0 puis polissage. Mais g rien pour polir l'alu. Un conseil pour ravoir tout ca ?
Je regarde demain la grosseur du grain que je prends, mais de mémoire je commence plus fin que 80.
Fais voir les rayures STP.
Invité- Invité
- Message n°38
Juste comme ça, ça a un gros inconvénient de poncer, ça fait sauter l'anodisation et ça a la fâcheuse tendance à devenir gris rapidement si c'est de la petite rayure il vaut mieux la laisser sinon il va falloir astiquer régulièrement.
Commencer à 80 c'est gros faut pas oublier que c'est de l'alu, commence déjà à 320 sans trop appuyer si c'est de la grosse rayure.
Pour polir, Starwax Alu-Inox ou belgom alu.
Commencer à 80 c'est gros faut pas oublier que c'est de l'alu, commence déjà à 320 sans trop appuyer si c'est de la grosse rayure.
Pour polir, Starwax Alu-Inox ou belgom alu.
Monsieur Fernand- coursier
- Message n°39
Sur alu brut je commence au 800, je passe au 1000, je passe a la paille de fer 0000 et je fini au Belgome Alu.
Sur alu anodiser je fais tremper dans la lessive de soude, ça décape l'anodisation et je fini au Belgom Alu.
La lessive de soude est un produit corrosif qui dégage des vapeur toxique, a utiliser dans un local ventilé avec des gants.
Sur alu anodiser je fais tremper dans la lessive de soude, ça décape l'anodisation et je fini au Belgom Alu.
La lessive de soude est un produit corrosif qui dégage des vapeur toxique, a utiliser dans un local ventilé avec des gants.
Kuma007- Porte Bidon
- Message n°40
Merci pour les conseils
ycenna- coursier
- Message n°41
Pour les pédales je pense qu'il y a une bonne raison.
Si ce n'est pour le stockage, les pédales à l'ancienne avec cale pieds ont souvent été remplacées par les premières pédale auto look ou autre.
Du coup lorsque l'on trouve un vélo fin années 70 début 80 il n'est pas rare que tout soit d'origine sauf les pédales.
En tout cas c'est ce qui m'arrive souvent sur mes vélos.
Si ce n'est pour le stockage, les pédales à l'ancienne avec cale pieds ont souvent été remplacées par les premières pédale auto look ou autre.
Du coup lorsque l'on trouve un vélo fin années 70 début 80 il n'est pas rare que tout soit d'origine sauf les pédales.
En tout cas c'est ce qui m'arrive souvent sur mes vélos.
Bir Hakeim- coursier
- Message n°42
vincent_r a écrit:Ouaip, il commence en haut, un autre signe que ses vélos ne sont pas faits pour rouler.
Sur mes velos ouintages , qui ne roulent pas souvent, je commence par le haut. Ca évite l'adhesif de manintien du ruban. Pour ma randonneuse (qui roule et qui n'est pas totalement vintage), je commence pas le bas et un scotch noir en haut
C'est un compromis
ycenna- coursier
- Message n°43
Et les Gogo, un reportage sur un vélo de fou mais pas vintage, sa vous branche ou bien ?
Greenman- coursier
- Message n°44
allez
ycenna- coursier
- Message n°45
repost possible mais....mais....
http://www.speedbicycles.ch/index.html
Pfffff
http://www.speedbicycles.ch/index.html
Pfffff