Ma monture hivernale me fait faux bond, le moyeu arrière du mini allemand fait des siennes.
Du coup j'ai trouvé ça, donné!
Un poste de pilotage efficace.
Du matos fort correct et des pédales au grip impeccable pour la saison.
Pas sûr que ça soit vraiment vintage, je pense qu'il date de la deuxième moitié des années 90.
Pour la "rénovation":
- Un coup de chiffon
- Un câble de dérailleur neuf (1€90)
- 2 manettes Shimano SIS d'occase (2€), les poignées tournantes étaient HS, of course!
- Une rustine (disons 10 centimes)
- Un peu d'huile pour la chaîne, un peu de dégripant injecté dans les gaines, un peu de graisse
- Un peu d'huile de coude pour dévoiler les roues et régler les freins et les dérailleurs.
Et c'est tout! Les roulements sont nickel, les patins loin d'être usés et les pneus en très bon état.
Au final, un VTT comme neuf pour 4€ et des poussières.
Il est clairement trop petit pour moi mais pour vélotaffer et faire quelques tours dans la neige, c'est parfait.
Du coup j'ai trouvé ça, donné!
Un poste de pilotage efficace.
Du matos fort correct et des pédales au grip impeccable pour la saison.
Pas sûr que ça soit vraiment vintage, je pense qu'il date de la deuxième moitié des années 90.
Pour la "rénovation":
- Un coup de chiffon
- Un câble de dérailleur neuf (1€90)
- 2 manettes Shimano SIS d'occase (2€), les poignées tournantes étaient HS, of course!
- Une rustine (disons 10 centimes)
- Un peu d'huile pour la chaîne, un peu de dégripant injecté dans les gaines, un peu de graisse
- Un peu d'huile de coude pour dévoiler les roues et régler les freins et les dérailleurs.
Et c'est tout! Les roulements sont nickel, les patins loin d'être usés et les pneus en très bon état.
Au final, un VTT comme neuf pour 4€ et des poussières.
Il est clairement trop petit pour moi mais pour vélotaffer et faire quelques tours dans la neige, c'est parfait.