Comme promis auprès de frong. Je me présente. Laurent 33 ans d'orléans en région centre. Adepte du VTT depuis ma tendre enfance. Je n'avais pas rouler pendant 15 ans. Les enfants grandissent les balades en vélo s'organisent et je recommence à rouler avec un VTT taille L qu'on m'as donner. J'y reprends plus que gouts et fait des sorties de 50/80 Km. Le vélo étant beaucoup trop petit pour ma grande taille et mon entrejambe de 91cm. Je me paye un Scott Scale tout neuf en 27.5" K7 10 vitesses. Mon fils de 10 ans veux faire du vélo en activités extra-scolaire. Par la force des choses et je me retrouve éducateur en école de cyclisme. On arrive vite en février dernier aux entrainement route. Et avec mon tracteur (VTT) je me retrouve vite en retrait et grillé par certains Cadets et benjamins (la loose )
On me prête un route pour pouvoir les suivre, et là c'est la découverte. C'est léger, ça va vite, relances et moyennes de tarés.
C'est décidé je m'offre un route. Un beau specialized Allez Comp C2 11vitesses, cadre alu, fourche et hauban carbone . Le VTT est vite mis de côté. Hivers comme été. A part pour les entrainement l'hiver avec le club et les sorties en été à l'ombre des sentiers. La vintage dans tout ça ??? J'y viens.
L'hiver 2014 arrive à grand pas. Et pas décidé de ne pas pédaler l'hiver à cause du temps, je décide de m'acheter un vieux course pour mettre sur un trainer. Je me trouve donc un Peugeot dans son jus et à ma taille (58) sur un site bien connu pour seulement 35€
Au cours de sa remise en forme, au cours du démontage et nettoyage, je me dis que je ne vais pas remettre les freins car après tout sur un trainer il n'y en a pas besoin. Et là Pourquoi ne pas en faire un Single ou Fixie. La résistance appliquée au trainer me permettra de palier au mono vitesse. Je me retrouve vite sur un groupe de fixés de ma ville. Après plusieurs sorties avec eux. C'est le peugeot qui me sert pour tous les jours. (Boulot, courses en villes, balades...... 800km au compteur depuis que je l'ai) Le SP allez comp ?? Et bien au chaud dans la maison sur le trainer.
Adorant les vélo et la mécanique je me retrouve aujourd'hui à récupérer de vieux cadres et à faire des Conversions, d'où ma présence ici sur ce fabuleux forum. A aussi je ne fume plus depuis que j'ai le Peugeot et je délaisse ma voiture de plus en plus pour mon Chouchou de vélo. Vélo 1 -0 Voiture .
@ Très bientôt sur le forum pour vous présenter mes bricoles et conversions
PS : frong je t'avais prévenu que j’étais une vraie pipelette