Je vous présente cette randonneuse qui appartenait à mon père....pour l'histoire il a économisé des années pour ce payer ce produit sur mesure made in Limoges par un artisan passionné, un vrai amoureux du vélo qui aimait passer des heures à discuter vélo avec ses clients
Ce vélo date de 1982 ou 1983 et a valu à son auteur un titre de MOF ainsi qu'un reportage dur FR3 avec le "pater" dessus pour commenter le choix de ce type de vélo, la génése et le comportement de l'ensemble (archives videos introuvables)
Marcel JOURDE est toujours de ce monde et visiblement en pleine forme pour ses 93 ans...et la randonneuse a fait environ 100 000km
Quelques photos plutôt qu'un long discours
[img][/img]
Sur celle ci on voit les plots de porte bidon mais aussi un trou trou qui prenait place sous le collier du derailleur avant, si vous connaissez son utilité?
Les raccords avec les 3 points blancs, signature de l'artiste
la potence soudée a la douille de direction, (j'ai cassé le maillet en tentant de la démonter aprés avoir gâché 1 litre de WD40)
quelques détails comme les passe-cables
dynamo ( vu la tube de selle cassé au ras du bdp , le raccord a suivi)
le levier pour activer la dynamo
Les mafac 2000, seules piéces encore montée sur le cadre
bidouille du fil pour la lampe avant , le fil sort à l'avant du frein puis rentre dans le tube droit du porte bagage pour ressortir en dessous côté gauche (vu le petit noeud et le tour de la fourche, la fourche tourne mais pas le fil)
Ce vélo date de 1982 ou 1983 et a valu à son auteur un titre de MOF ainsi qu'un reportage dur FR3 avec le "pater" dessus pour commenter le choix de ce type de vélo, la génése et le comportement de l'ensemble (archives videos introuvables)
Marcel JOURDE est toujours de ce monde et visiblement en pleine forme pour ses 93 ans...et la randonneuse a fait environ 100 000km
Quelques photos plutôt qu'un long discours
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Sur celle ci on voit les plots de porte bidon mais aussi un trou trou qui prenait place sous le collier du derailleur avant, si vous connaissez son utilité?
Les raccords avec les 3 points blancs, signature de l'artiste
la potence soudée a la douille de direction, (j'ai cassé le maillet en tentant de la démonter aprés avoir gâché 1 litre de WD40)
quelques détails comme les passe-cables
dynamo ( vu la tube de selle cassé au ras du bdp , le raccord a suivi)
le levier pour activer la dynamo
Les mafac 2000, seules piéces encore montée sur le cadre
bidouille du fil pour la lampe avant , le fil sort à l'avant du frein puis rentre dans le tube droit du porte bagage pour ressortir en dessous côté gauche (vu le petit noeud et le tour de la fourche, la fourche tourne mais pas le fil)